Accueil / Culture / Le lac des cygnes – Le bel album des éditions Nathan

Le lac des cygnes – Le bel album des éditions Nathan

Le lac des cygnes, un des plus célèbres ballets, est à retrouver, pour les jeunes lecteurs, dans un bel album. Un livre paru aux éditions Nathan, en octobre 2019, un conte merveilleux, onirique et mélancolique, adapté de la version de Rudolf Noureev.

Se dressait au-dessus d’un lac mystérieux, entouré de forêts, le château du prince Siegfried. Il y vivait avec sa mère, la reine, son précepteur Wolfgang et les nombreuses personnes de la cour. C’était un jeune homme qui recherchait souvent la solitude, rêveur, qui aimait trouver refuge dans un monde imaginaire. Le jour de ses dix-huit ans, la reine vint le trouver,le-lac-des-cygnes-album-nathan pour lui remettre la couronne, puisqu’il était un homme désormais. Puis, elle lui signifia qu’en plus de monter sur le trône, il va devoir prendre femme. Pour cela, un grand bal a été organisé, où sa mère lui présentera six jeunes princesses parmi lesquelles il devra choisir celle qui deviendra reine…

Le livre se présente sous un grand format, offrant un bel album à découvrir, racontant le merveilleux conte de ce célèbre ballet. L’histoire d’une rencontre improbable, d’un amour sincère, d’un sortilège, d’un emprisonnement, d’une promesse, d’un maléfice, qui est adaptée de la version de Rudolf Noureev. Le récit est agréable à lire pour les jeunes lecteurs, avec des mots et un vocabulaire choisis, une description plaisante et douce, pour ce conte merveilleux et dramatique. Les illustrations apportent une force et une beauté à l’ouvrage, offrant de belles scènes à découvrir. Une mise en scène délicate, inspirée des danseurs et danseuses du ballet, est ainsi reproduite, pour rester dans le monde de l’art, avec la danse classique. Les couleurs sont également choisies, apportant de la puissance et jouant avec la clarté et l’obscurité.

Le lac des cygnes est un bel album qui vient présenter aux jeunes lecteurs l’histoire de ce célèbre ballet, ce conte merveilleux, onirique et mélancolique, avec un texte adapté et des belles illustrations, qui respectent ce lien avec la danse classique.

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-eveil-bd-delcourt

L’éveil – L’histoire d’un hypocondriaque

L’éveil est une bande dessinée de Vincent Zabus et Thomas Campi, à paraître aux éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mario Luraschi – Grand Spectacle équestre à Paris et en tournée

Mario Luraschi présente Fascination ou quand l’art équestre réunit cascades, tradition, poésie et liberté ! ...

Manuel Anoyvega Mora en concert à Paris le 29 novembre 2019

Manuel Anoyvega Mora - Nouvel album Cuba Cuba en concert le 29/11 au Studio de l'Ermitage ...

calendrier-avent-boule-noel-weiss.jpg
Weiss – Deux calendriers de l’Avent à découvrir et déguster

La chocolaterie française Weiss dévoile deux calendriers de l’Avent, pour patienter jusqu’à Noël, aux couleurs ...

Fermer