Le livre des choses cachées de Francesco Dimitri

Le livre des choses cachéesA la recherche d’un nouvel ouvrage ? Laissez vous tenter par Le livre des choses cachées de Francesco Dimitri, publié aux Editions Hugo & cie et qui a récemment reçu le prix du meilleur thriller étranger présidé s’il vous plait par Douglas Kennedy !

Bonne nouvelle : depuis le 11 avril vous pouvez le retrouver chez votre libraire alors n’hésitez plus !

Le livre des choses cachées c’est d’abord l’histoire d’un pacte, scellé par quatre amis d’enfance : Fabio, Tony, Mauro et Art. Leur pacte ?  Tous les ans, ils se revoient dans leur village natal des Pouilles, dans le sud de l’Italie pour célébrer l’amitié. Mais cette année, Art manque à l’appel. Il a, à nouveau, disparu comme des années auparavant, vingt- deux précisément, lors d’une nuit d’été qui l’avait vu s’enfoncer, seul, dans l’oliveraie. Il y avait eu un cri, puis le silence, puis le néant. Personne n’a jamais su ce qui s’était passé à l’époque.  Art était réapparu et la vie avait repris son cours. Ses amis en sont persuadés,  cette nouvelle disparition est liée à la première et  les indices qu’ils découvrent n’ont rien pour les rassurer : liens avec la mafia locale qui contrôle le moindre geste, ateliers expérimentaux… Qu’est devenu Art ?

Une chose est sûre, la disparition d’Art va provoquer d’étranges révélations ou chacun va devoir se confronter à ses secrets, ses trahisons mais aussi ses fantômes.

« Le livre des choses cachées est une fusion brillante entre suspense et fantastique, à l’écriture subtile et à l’atmosphère envoûtante. C’est un livre sur notre incapacité à comprendre les autres, même ceux dont nous croyons être proches, et notre incapacité à comprendre la vie elle- même. » Douglas Kennedy.

                                                                                                                                        

 

A propos de l’auteur :

Nouvel auteur à suivre Francesco Dimitri est natif des Pouilles, dans le sud de l’Italie. Il vit aujourd’hui à Londres. Ecrit en anglais et traduit par Charles Recoursé, Le livre des choses cachées est son premier roman.

Il a été unanimement acclamé par les critiques d’outre- Manche.

A propos Agence

A lire aussi

Théâtre Francis Gag : “Chacun sa famille !” et “Accords et âme” les 6 et 7 Novembre

Au théâtre Francis Gag,  les 6 et 7 novembre seront placés sous le signe de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Guys and Dolls
Guys and Dolls : Un classique de l’âge d’or de Broadway s’installe à Marigny !

Après un succès phénoménal à Broadway lors de sa création en 1950   (1200 représentations, cinq Tony …

Jazz EntreVoux 1ère édition

Cette année nous allons vivre un évènement exceptionnel avec la naissance d'un nouveau Festival "Jazz …

Sète, Pascal Saumade ouvre la Pop Galerie et invite les Rockeurs !

Qui est Pascal Saumade ? "Un collectionneur, passionné de dessins, aimant la peinture et ayant …

Close