Accueil / Culture / Le livre des saisons, toute une année d’activités nature avec Tchà, aux éditions Bayard.

Le livre des saisons, toute une année d’activités nature avec Tchà, aux éditions Bayard.

Paru en septembre 2013, aux éditions Bayard jeunesse, Le livre des saisons, est un ouvrage pour les jeunes créateurs qui au fil de l’année découvrent la nature qui change et qui apporte toutes sortes de choses, pour décorer, fabriquer, cuisiner…

le-livre-des-saisons-toute-une-annee-d-activites-nature-avec-Tcha-bayardTchà commence par faire découvrir au jeune lecteur la douceur du Printemps, ainsi en courant dehors, il retrouve son ami l’escargot Glù, dont il aime beaucoup sa coquille qui forme une belle spirale, qu’il a recopié plusieurs fois de plusieurs couleurs… Comme lui, Tchà invite le jeune lecteur à faire aussi des spirales de toutes sortes sur une double-page. Ensuite le petit mouton continue sa balade, il découvre des œufs partout, dans les arbustes, sous les feuilles des arbres, dans l’étang… tout cela le réjouit et l’inspire, lui aussi veut faire des œufs, des ronds, de ce fait, il suggère de prendre des pommes de terre et des carottes pour les utiliser comme tampons ! Ainsi de suite de promenade en balade, Tchà va découvrir et faire découvrir les merveilles de la nature à travers les quatre saisons, inviter le jeune lecteur à fabriquer, créer, cuisiner, peindre, colorier, voyager…

Jennifer Darlympe offre ici un livre bien sympathique pour les enfants, une douce et merveilleuse découverte de la nature et de ce qu’elle apporte à travers cet ouvrage imprimé en papier recyclé. Tchà, ses amis et sa famille s’amusent donc joyeusement avec les quatre saisons et invitent le jeune lecteur à en faire de même avec plein d’activités manuelles de toutes sortes : déguisements, dessin, mobiles, land art, guirlandes, bonbons, décorations, gâteaux… Des explications simples sont données par le petit mouton qui ne manque jamais d’enthousiasme pour créer et faire de nouvelles choses. C’est à travers une balade dans le temps que l’enfant aborde tranquillement le thème de la nature grâce aux saisons qui passent. Une année haute en couleur, en divertissement, en exploration et création.

Le livre des saisons est un livre plein de bonnes idées et de sympathie pour les jeunes lecteurs qui ne demandent qu’à découvrir le monde et les biens faits de la nature. Une idée de cadeaux bienvenue pour Noël qui approche à grand pas !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Le grand livre-jeu pour sauver la planète est un ouvrage des éditions Nathan, paru en ...

Lire les articles précédents :
Artumès & Co se veut classe, chasse et nature

Artumès & Co se veut classe, chasse et nature mais pas que....Nouvelle enseigne de style ...

verres à bière
Le Guide du verre à bière

Ce qui est dans un verre ? Un verre de bière est bien plus qu'un ...

La Bretagne aquarellée d’Henri Marret

Le musée des beaux-arts de Quimper consacre jusqu'au 17 Mars 2014 une exposition à l’œuvre ...

Fermer