Accueil / Santé / Le marché des appareils auditifs

Le marché des appareils auditifs

Un appareil auditif, qui est aussi appelé audioprothèse, est un appareil qui permet à une personne ayant des problèmes d’audition d’amplifier les sons afin qu’elle les entende mieux. Les appareils auditifs ont évolué au cours du temps et sont aujourd’hui des appareils discrets et très performants. En effet, ils sont devenus plus esthétiques et s’adaptent également aux nouvelles technologies avec les laboratoires Unisson . Le port d’un appareil auditif doit se faire suite à une prescription médicale. Suivant le degré de perte d’audition, il existe différents modèles d’appareils auditifs. Si vous devez porter un appareil auditif, vous devrez prendre rendez-vous avec un audioprothésiste. Avec les laboratoires Unisson, vous pourrez obtenir l’appareil auditif qui vous convient.

Les modèles d’appareils auditifs

appareils auditifsSelon les besoins de chacun, on distingue plusieurs modèles d’appareils auditifs. Chacun de ces appareils auditifs a ses avantages. De plus, la taille, l’aspect et les fonctionnalités de chaque modèle ne sont pas les mêmes puisqu’ils varient suivant le fabriquant. Les différents modèles d’appareils auditifs sont l’appareil auditif intra-auriculaire, l’appareil auditif intra-coque, l’appareil auditif de contour d’oreille et l’appareil auditif de mini-contour. Peu importe le modèle que vous choisirez, tous les appareils auditifs sont obligatoirement constitués des composantes suivantes à savoir un microphone qui capte les sons, un processeur qui convertit les sons en un signal numérique qui s’adaptera ensuite à votre degré de surdité, un écouteur qui va amplifier et diffuser les sons captés et une pile ou une batterie qui assurera l’alimentation de l’appareil auditif.

Le marché des appareils auditifs

Sur le marché, il existe plus de 500 types d’appareils auditifs qui sont produits par environ 15 fabricants. En France, plus de 9 millions de personnes présentent des troubles auditifs tandis qu’environ 5 millions de personnes sont malentendantes. Aujourd’hui, 10 à 15% de ces personnes malentendantes utilisent un appareil auditif. Les problèmes auditifs touchent la plupart du temps les plus de 65 ans. Cependant, il arrive parfois que les plus jeunes soient aussi touchés par des problèmes d’audition et nécessitent le port d’appareils auditifs. En effet, on constate que plus de 2 millions de personnes de moins de 55 ans ont des problèmes de surdité. Pour éviter que votre problème d’audition ne s’aggrave, il est impératif de consulter un médecin dès que vous remarquez des symptômes.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Resilient Innovation présente Walk :un dispositif d’aide à la marche

Resilient Innovation est une société française spécialisée dans des solutions technologiques innovantes et créateur de Walk, ...

Lire les articles précédents :
Trois nouveaux petits cahiers de recettes aux éditions Larousse.

Gratins gourmands, Recettes économiques (mais gourmandes !) et Les bonnes soupes maison sont les trois nouveaux ...

Tour de San Luis 2015 : Première étape pour Gaviria

Le Tour de San Luis est une course par étape qui se déroule en Argentine dans ...

Mazda CX-5 « NO LIMIT » : Ce n’est pas que de la Télé !

Pour la troisième année consécutive, Mazda est présent dans la série NO LIMIT actuellement diffusée ...

Fermer