Le meilleur job du monde, tome 3, Le cobaye.

le-meilleur-job-au-monde-t3-le-cobaye-soleilLa trilogie de Christophe Bec et Rafa Fonteriz se conclue avec ce troisième tome du Meilleur job du monde, Le cobaye, paru aux éditions Soleil, le 19 novembre 2014, pour un final haletant mêlant terreur, cauchemar et suspense.

Dans une chambre, un homme est installé sur un lit d’hôpital, branché et sous assistance respiratoire, un médecin, à ses côtés, semble satisfait des dernières opérations et prépare des futures greffes. Appelé Maître, l’homme hospitalisé se remémore des souvenirs, alors qu’il était officier sous le Reich, à Dachau en Allemagne, où il pouvait s’adonner à son hobby préféré, torturé de jeunes femmes pour des expérimentations abominables. Doug Ellis revient à lui, lui aussi sur un lit médical, il a une douleur à l’œil droit qui est bandé, il est fatigué, et a mal sur le flanc gauche, où là aussi il a un bandage. Un homme vêtu d’une blouse s’approche de lui et lui explique qu’il vient de subir une opération de cinq heures, c’est pour cela qu’il est fatigué. De plus, il n’y a pas eu de complications, donc tout c’est bien passé ! Ils lui ont enlevé un rein et un œil, mais ceci n’est qu’une mise en bouche, car d’autres organes lui seront prélevés…

C’est dans l’horreur que Doug se réveille, kidnappé par les hommes de main de l’ancien nazi Franz Schäfer, il est devenu une réserve d’organe pour ce dernier, car il est apparu qu’il était parfaitement compatible ! Ainsi avec les fidèles qui l’attendent, le IVème Reich va naitre, avec à sa tête un homme qui a survécu à plein de drames et de maladies, tout le monde pensera qu’il est une sorte d’être immortel… MeilleurJob T3.inddAlors que de son côté Doug est impuissant face aux différentes et nombreuses opérations qu’il subit, Liz se posent d’innombrables questions quant à la disparition de Doug et contact la police, qui va prendre le relais, tout comme un détective privé engagé par le père de Doug, qui veut retrouver son fils. Le récit est prenant et haletant, jusqu’au bout le lecteur se pose les questions : Doug va-t-il survivre ? Et que va devenir le nazi Franz Schäfer ? Le dessin est toujours fluide et dynamique, détaillé, il est efficace et offre quelques belles planches.

Le meilleur job du monde se termine donc avec ce troisième tome, Le cobaye, qui conclue brillamment la trilogie, une fin surprenante, des opérations effrayantes et un job de rêve sur une île déserte paradisiaque qui vire au cauchemar…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Petites-histoires-du-Père-Castor-pour-Pâques-Flammarion24

Petites histoires du Père Castor pour Pâques – Ed. Flammarion

Petites histoires du Père Castor pour Pâques est un recueil de récits, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com