Accueil / Loisirs / Cuisine / Le meilleur ouvrier de France, Georges Larnicol ouvre une boutique à Toulouse

Le meilleur ouvrier de France, Georges Larnicol ouvre une boutique à Toulouse

 

Le renommé pâtissier confiseur Georges Larnicol, meilleur ouvrier de France en 1993 inaugure sa 18è boutique sur la très connue place du capitole

«Bricoler, je n’ai rien, je fais» . Cela peu paraitre aux yeux de certains prétentieux et pourtant ça n’a rien de tout cela. A partir de la matière qu’est la farine ou le chocolat, Monsieur Larnicol crée de ses propres mains de véritables oeuvres artistiques en chocolat. Le temps d’un instant, on redevient enfant frappé d’étonnement par ses sculptures que l’on imagine uniquement dans nos rêves ou que l’on voit dans de superproduction de cinéma à l’image de Charlie et la chocolaterie. Pourtant, la boutique n’a rien d’une véritable chocolaterie, c’est plutôt un magasin de gourmandise où se partage biscuits breton, chocolats en tout genre et macarons mais cela suffit amplement pour nous plonger dans notre enfance. Orangettes, amandes enrobées de chocolat, palet breton, noisettes enrobées, truffes pralinés sont disponibles en libre service à l’unité. Si vous désirez déguster un chocolat, vous prenez q’un chocolat et non 100g de chocolat. Ainsi, chaque produit est accessible à la porté de tous, pour toutes les bourses et pour toutes les occasions que se soit pour de la simple gourmandise ou pour offrir. La boutique nous plonge véritablement dans nos souvenirs d’antan, on se voit dans la boulangerie de notre quartier à mettre dans le sachet de gourmandise qui porte bien son nom, des bonbons à la sortie de l’école  sauf qu’à la place des bonbons ce sont des chocolats et des biscuits. En plus ce sont de bonnes gourmandises faites avec «honneur et dignité» .

 

 

Votre correspond de presse à Cannes et Toulouse, Christophe Carugati

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Hatchimals à découvrir aux éditions Les livres du Dragon d’Or

Mon carnet secret et Mon livre collector sont deux ouvrages parus aux éditions Les livres ...

Lire les articles précédents :
Un écran high tech à la disposition des visiteurs.

Dès janvier, un écran géant tactile dernier cri sera à la disposition des visiteurs à ...

8 000 millions d’euros de recettes pour le poker en ligne

Selon les données établies par TurboPoker.fr, portail leader en France pour le poker en ligne, et ...

Vendée Globe : Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) au îles Auckland

Quel duel ! Au classement de 5 h, Armel Le Cléac'h (Banque Populaire), légèrement plus ...

Fermer