Accueil / Culture / Littérature / BD / Le monde de Milo, tome 2, aux éditions Dargaud.

Le monde de Milo, tome 2, aux éditions Dargaud.

le-monde-de-milo-dargaud-t2Paru le 20 septembre 2013, aux éditions Dargaud, le second et dernier tome du Monde de Milo, vient clôturer ce conte enchanteur et initiatique, inspiré d’une légende chinoise, interprétée par Richard Marazano, accompagné de Christophe Ferreira pour le dessin.

Après le massacre du village par les Axolotls, les villageois se retournent vers Milo et le montrent du doigt, sans lui le sorcier n’aurait jamais envoyé ces bêtes pour le capturer et mettre à feu et à sang le village. Après les explications houleuses avec les villageois, Milo et Valia décident de prendre la fuite, dans les bois ils décident de s’expliquer et de se connaître, mais sans le savoir ils sont suivis par la petite Mindhi, son père fou de rage part seul à sa recherche. La petite fille arrive bientôt à rattraper les deux jeunes gens, elle souhaite leur venir en aide, malgré les réticences de Milo et Valia. Pendant leurs explications ils entendent du bruit, aussitôt ils se cachent dans un fourré, ils voient passer les deux sbires du sorcier…

Dans ce second et dernier tome le jeune Milo va devoir grandir vite, en effet beaucoup de choses dépendent dele-monde-de-milo-dargaud-t2-extrait lui. Le scénario de Richard Marazano est fait de découvertes, de nouvelles rencontres, une histoire posée et dynamique, surprenante avec d’étranges révélations et de créatures. Un univers merveilleux bien mené et prenant, une belle fable enchanteresse et drôle, grâce à cette jeune Valia très vive et intelligente et ce jeune homme, Milo, qui va devoir sortir de l’enfance et affronter rapidement ses démons ! La fin surprenante de cette bande dessinée met en parenthèse, ce récit fantastique, comme s’il n’avait, peut-être, jamais eu lieu. Quant au dessin de Christophe Ferreira, il est délicat, rappelle le manga, puissant, détaillé et poétique.

Le monde de Milo est une belle découverte imagée et touchante, une bande dessinée fantastique qui entraîne le lecteur dans un récit fait d’action, d’humour et de poésie.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

jeu-de-cartes

Le jeu, un exercice de réflexion rapide, qui rend plus intelligent

On peut juger des capacités mentales d’une personne en la confrontant au cours d’un jeu ...

Lire les articles précédents :
The Vamps : Le groupe « Made in YouTube » N°2 au UK !

Si vous n'avez pas encore entendu parler de The Vamps, cela devrait vite changer puisque ...

L’héritière des anges un roman poignant de Florence Roche

Les éditions de Borée proposent un roman historique poignant : L'héritière des anges de Florence ...

Energydense, un blog consacré à la guérison naturelle

Energydense, un blog consacré à la guérison naturelle. Mon nom est Marie Eve Le Fichant ...

Fermer