Accueil / High-Tech / Le jeu événement de la rentrée : Rayman Legends !

Le jeu événement de la rentrée : Rayman Legends !

Rayman Legends 2

Rayman est un personnage bien connu des amateurs de jeux vidéos : il a fait des débuts fracassants sur la première console de Sony, la Playstation, et a connu de nombreux opus d’une qualité inégale sur différents supports.

En 2012, Ubisoft décide de redonner un second souffle à sa licence en abandonnant la 3D et en proposant un jeu tout en 2D d’une grande beauté : « Rayman Origins ». Cette année Ubisoft décide de produire une suite encore plus belle, encore plus déjantée, encore meilleure : « Rayman Legends » (Xbox 360, PS3 et WiiU) !

Nous pensons qu’il est inutile de préciser que c’est un jeu de plateforme dans la plus pure tradition, tout en 2D (avec des éléments de 3D très bien intégrés dans les décors d’ailleurs) dans lequel on dirige… Rayman ! Mais pas que ! En effet, on trouve également d’autres personnages, comme Globux, qui ont quelques caractéristiques différentes (et des variantes calquées sur ces personnages comme le Rayman en costume de Mario Bros sur Wii U) surtout sur la manière de donner des coups.

Dans « Rayman Legends », vous aurez à parcourir 120 niveaux environs pour espérer récupérer 700 « Ptizêtres ». A noter que la version Wii U comporte quelques niveaux spécialement faits pour une utilisation au Gamepad. Deux mots pour féliciter les créateurs, développeurs du jeu : les niveaux musicaux sont une des meilleures expériences vidéoludiques que nous avons pu vivre depuis une dizaine d’année ! C’est simple, « Black Lady » et « Eyes of the Tiger » sont absolument démentiels, nous invitons à découvrir ces petites pépites ! Le reste de la bande-son n’est pas en reste avec des airs qui vous trotteront dans la tête longtemps après avoir éteint la console, c’est dire la grande qualité de celle-ci avec ses inspirations médiévales.

Les développeurs s’en sont donnés à cœur joie pour créer des aires de jeux démentielles : essayez de refaire les niveaux en mode « 8-bits » et vous comprendrez à quel point ceux-ci se sont lâchés et ont poussé très loin le délire !

Le jeu en « multi » n’est pas en reste : jouer jusqu’à 4 (PS3, PC et Xbox 360) ou 5 (WiiU) le même niveau simultanément procure des instants de fou rire ravageurs même si l’action est assez confuse à l’écran !

La jouabilité est excellente, même si elle demandera un petit temps d’adaptation à cause de l’inertie du personnage mais si vous avez déjà joué au précédent opus sorti sur les consoles de salon de cette génération il n’y aura aucun soucis !

La durée de vie est de « Rayman Legends » est énorme : outre les quelques 120 niveaux à travers et les « Ptizêtres » à récolter, il y a des « défis du jour » qui consistent à faire un niveau le plus rapidement possible ou aller le plus loin avant de perdre. Ces éléments font du jeu, un investissement en temps assez conséquent mais quel plaisir !

En résumé, un jeu d’une grande beauté, de nombreux niveaux, des innovations à la pelle, une jouabilité aux petits oignons, une bande-son accrocheuse tout cela fait de « Rayman Legends » une petite merveille que l’on ne peut que conseiller aux amateurs de jeux de plate-forme, des plus jeunes aux plus âgés, des débutants aux vieux briscards ! Prévoyez de nombreuses heures pour en voir le bout !

« Rayman Legends », d’Ubisoft, sur PS3, Xbox 360, PC et WiiU

A propos Agence

A lire aussi

enregistrement drone

L’enregistrement des drones de plus de 800 g via le Wi-Fi

Un registre virtuel sera mis en place par l’État afin de répertorier les drones de ...

Lire les articles précédents :
Le monde de Milo, tome 2, aux éditions Dargaud.

Paru le 20 septembre 2013, aux éditions Dargaud, le second et dernier tome du Monde ...

The Vamps : Le groupe « Made in YouTube » N°2 au UK !

Si vous n'avez pas encore entendu parler de The Vamps, cela devrait vite changer puisque ...

L’héritière des anges un roman poignant de Florence Roche

Les éditions de Borée proposent un roman historique poignant : L'héritière des anges de Florence ...

Fermer