Le Noël de T’choupi : un livre animé

Le Noël de T’choupi est un grand livre animé, qui propose aux tout-jeunes lecteurs de se préparer pour Noël, avec l’ami des petits. Un livre animé de Thierry Courtin, paru en octobre 2019, aux éditions Nathan, pour les enfants dès 2 ans.

Ce soir, c’est Noël ! T’choupi est dehors, sous la neige qui tombe, il s’amuse à faire un bonhomme de neige. Il entend du bruit dans la maison et s’interroge. Il se passe quelque chose et le petit héros va voir par la fenêtre… Dans la maison, T’choupi découvre un grand sapin de Noël. Il est heureux comme tout !le-noel-de-tchoupi-nathan Maman arrive avec une très grosse boîte. T’choupi essaie de deviner ce qu’il y a dedans. Dans la boîte se trouvent des décorations de toutes les couleurs, pour les accrocher dans le sapin de Noël, afin de l’habiller et de le décorer, pour l’arrivée du Père Noël…

Le récit est simple et pourtant plein de joie et de découvertes, pour les jeunes lecteurs qui vont pouvoir suivre leur héros. T’choupi, qui joue dehors, ne tarde pas à renter à la maison, pour découvrir le grand sapin de Noël qui va falloir décorer. Le réveillon se prépare, les invités arrivent, le repas est succulent, avec la fabuleuse bûche de Noël au chocolat et bientôt l’heure de dormir, pour que le Père Noël puisse passer. Un rituel rassurant et plein d’émotion pour les tout-jeunes lecteurs, qui vont aussi se préparer à la fête. Le livre est animé, toutes les deux pages doubles, une animation est à découvrir, avec notamment de beaux et grands pop-up. Le récit est interactif, invitant les enfants à répondre à des questions, les incitant à la curiosité. L’histoire et les animations sont réellement agréables et douces, bienveillantes et adorables, pour cet univers évoquant la magie de Noël. Le dessin est toujours aussi plaisant, très rond, doux et coloré.

Le Noël de T’choupi est un livre animé adorable, une histoire simple et pourtant captivante, où les jeunes lecteurs vont pouvoir participer avec leur héros à préparer Noël, et à vivre un réveillon fabuleux, en attendant d’aller dormir pour retrouver, le lendemain matin, les cadeaux au pied du sapin de Noël.

A propos celine.durindel

A lire aussi

harry-potter-ecole-des-sorciers-edition-collector-gallimard

Harry Potter à l’école des sorciers – La nouvelle édition collector

Pour cette fin d’année les éditions Gallimard plein de nouveautés autour de l’univers fantastique d’Harry …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com