Accueil / Culture / Le nouvel album « And I’ll Scratch Yours » de Peter Gabriel

Le nouvel album « And I’ll Scratch Yours » de Peter Gabriel

Véritable pilier musical, le chanteur et producteur Peter Gabriel revient avec un nouvel album particulier à nous présenter ! Depuis son départ du groupe Genesis en 1975 – groupe dont il fut le co-fondateur – le chanteur britannique n’a cessé de faire de la musique son terrain de jeu, non seulement en tant qu’interprète mais également en tant que directeur artistique de son label Real World.

AndIlScratchYoursPeter GabrielEn 2010, son album Scratch my Back faisait découvrir plus qu’un simple album de reprise traditionnel un véritable procédé de communication entre artistes. « J’ai pensé qu’il serait plus original de créer un nouveau genre de projet, dans lequel des artistes communiquent entre eux en échangeant des chansons », confie-t-il. En réponse donc à ces diverses reprises, la suite de cet album intitulé And I’ll Scratch Yours sortira en France le 23 septembre 2013 chez Universal. Un nouveau concept musical qui propose des chansons de Peter Gabriel revisitées par des artistes tels que Arcade Fire, David Byrne, Bon Iver, Lou Reed, Paul Simon et bien d’autres encore.

De plus, à l’occasion de l’anniversaire du succès de l’album So sorti en 1986, un coffret deluxe présente une version remasterisée de cette fameuse tournée ainsi que de nombreuses surprises évoquant les détails de création de l’album. Un véritable bijou musical proposé par Warner à l’occasion du So – 25th Anniversary.

Toujours plus présent dans l’actualité musicale, Peter Gabriel commencera également une tournée européenne en Automne 2013 intitulée Back To Front. Lors de ces concerts, le chanteur sera accompagné de ses musiciens de l’époque, c’est-à-dire le bassiste Tony Levin, le guitariste David Rhodes, la claviériste David Sancious et le batteur Manu Katché.

Une tournée qui promet de belles émotions quand on se souvient de son dernier album New Blood (2011) dans lequel l’artiste était accompagné d’un orchestre aux dimensions colossales. Récompensé du prestigieux titre de Man of Peace en 2006, le chanteur s’impose désormais comme une figure emblématique de la création musicale et de l’inspiration créative en général. Avec ce  principe innovant d’échange et de réinterpréation artistique, l’album And I’ll Scratch Yours s’inscrit dans un renouveau musical divertissant et insolite.

Retrouvez le nouvel album And I’ll Scratch Yours de Peter Gabriel le 23 septembre en simple ou double volume chez Universal, ainsi que le coffret Boxset Deluxe So – 25th Anniversary chez Warner. 

Peter Gabriel sera en concert à Paris Bercy le 15 octobre 2013.

Pour plus d’informations: http://www.petergabriel.com.

A propos Agence

A lire aussi

Hommage à Jean d’Ormesson au Festival du livre de la Buzine

L’esprit malicieux et irrésistible de Jean d’Ormesson flottait chaleureusement dans l’air de la magnifique salle ...

Un commentaire

  1. Ca fait plaisir de revoir Peter Gabriel. C’est un immense artiste mais je trouve que ces derniers albums sont moins réussi que le magnifique SO mais qui date déjà de 25 ans. Je n’ai pas encore écouté son nouvel album mais je n’hésiterais pas à l’acheter à sa sortie.

Lire les articles précédents :
Devenez le meilleur au plumard grâce à « : Kama Sutra: Tous les secrets pour être au top  » aux éditions Hors Collection

Pourquoi vous contenteriez vous d'être bon au lit alors que vous pouvez être le meilleur ...

Hommage historique de Joachim Gauck, Président allemand à Oradour sur Glane

Sans doute en représailles des actions de sabotage menées par le maquis du limousin pour ...

Bastian Baker annonce en première mondiale une application révolutionnaire pour iPhone

L’auteur-compositeur et interprète Bastian Baker annonce aujourd’hui le lancement en première mondiale d’une application mobile ...

Fermer