phases of the moon homework help homework help grade 7 creative writing clubs edinburgh creative writing workshops in europe how to be productive when doing homework business plan is a written

Le nouvel ouvrage de Casterman Jeunesse : Je fabrique mes livres.

je fabrique mes livres castermanC’est au début du mois de septembre qu’est paru ce nouveau des loisirs créatifs pour enfants comme pour les grands «Je fabrique mes livres». Un livre pour en créer d’autres ! Quelle drôle d’idée ! Et pourtant avec celui-ci vos idées vont fusionner, et vont être bien dirigées au fil de ces 48 pages où une petite sourie nous accompagne pas à pas et explique vraiment tout.

Une première partie est dédiée aux différentes parties d’un livre et des différents livres qui existent et que l’on peut créer. Ensuite on fabrique son livre par étapes, c’est-à-dire les pages, la reliure, la couverture et son titre, les pages de gardes et enfin remplir ses pages. C’est là que plusieurs possibilités s’offrent aux enfants et que les idées et leur imagination entrent en jeu, ce qui est très ludique. Tout cela toujours en suivant la petite sourie, qui est le fil conducteur afin que l’histoire soit bien mise en place, que la semaine racontée soit claire, ou encore que le livre que l’on veut offrir soit vraiment pour la personne souhaitée. Les livres avec des suppléments comme les rabats, le volume, les livres accordéons, éventails et formes sont aussi présents et toujours bien expliqués grâce aux conseils de la petite sourie complice.

extrait je fabrique mes livres castermanC’est un beau livre, pour les enfants, signé par Nadine Palmaerts et l’illustratrice Marie Paruit, que Casterman a édité pour cette rentrée 2012. Rien de plus simple pour les plus petits qui ont toujours des idées à transmettre et à concrétiser. C’est un livre clair, imagé dont le texte reste aéré et suffisant, bref pour toute la famille.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Rencontre avec Joey Starr

Joey Starr était membre du jury fiction du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo. A …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com