Le Parc du Petit Prince recevra ses premiers visiteurs à l’été 2014

vued'ensembleparc

 

Né de l’idée de Jérôme Giacomoni et Matthieu Gobbi, deux fous de ballons à l’origine de la société Aérophile, PME française fabriquant des ballons captifs homologués pour sites touristiques et parcs de loisirs, le Parc du Petit Prince, premier parc aérien du monde, ouvrira ses ports en été 2014. Il va s’installer en un lieu remarquable, à une vingtaine de kilomètres de Mulhouse et de Colmar, au pied des ballons des Vosges. L’emplacement de ce futur parc est celui où tomba, le 7 novembre 1492, la première météorite conservée et étudiée au monde, baptisée la météorite d’Ensisheim. 500 ans plus tard, le parc du Petit Prince s’installera précisément sur ce site, dont l’étonnant design rappelle à la fois l’impact de cette météorite et la planète B612 inventée par Antoine de Saint-Exupéry et ses satellites.

Projet poétique mais aussi ludique et éducatif, le Parc du Petit Prince est un concept “à la Française” unique au monde. Il s’articule autour de deux univers et trois dimensions avec une trentaine d’ “expériences”.

Au sol, sur la planète B612, quatre thématiques seront proposées:
L’espace : Les aventures du Petit Prince, film 3D où il voyage de planète en planète – les questions gastronomiques, grand quizz conçu avec le concours scientifique de Jean-Baptiste Renard, directeur de recherche en environnement planétaire au CNRS
L’aviation : Les Ailes du Courage, grande saga de l’aérospatiale retraçant l’épopée de Guillaumet dans les Andes – Vol de Nuit, un parcours plein de sensations simulant les conditions épiques du pilote sans visibilité – Courrier Sud, où les petits aéronautes doivent transporter le courrier sur le bon continent.
L’eau sous toutes ses formes : La Rosée du désert, pour rafraîchir petits et grands – Le Labyrinthe de la Fontaine – Voyage sous les Mers, scooter des mers pour découvrir la faune des profondeurs de la Méditerranée.
Les animaux et les plantes : La Ferme à Papillons – Dessine-moi un mouton – La Roseraie – Deux spectacles originaux : Danse avec les Moutons et Rencontre avec les Renards.

Dans les airs :
Les planètes du Roi et de l’Allumeur de Réverbère : ces deux ballons s’élèveront à 150 mètres de haut pour découvrir un panorama unique sur l’un des plus beaux paysages d’Europe. Un peu particulière, la planète du Buveur associera convivialité, sensations les pieds dans le vide à 35 mètres de haut et émotions devant la beauté de la vue à 360°.

Parc du Petit Prince – 68190 Ungersheim

Le Parc en chiffres
23 hectares, 30 attractions, 2 grands ballons captifs, 3 salles de cinéma de 60 à 500 places, 2 labyrinthes géants, 1 aérobar, des chaises volantes… et plein d’animaux.
Une cinquantaine de collaborateurs, 50 M€ d’investissements, 15 km du TGV de Mulhouse, Aéroport de Bâle-Mulhouse à 40km, 2 pays à proximité immédiate : l’Allemagne et la Suisse

A propos Agence

A lire aussi

Dans-la-tête-des-bébés-Mango

Dans la tête des bébés – Ed. Mango

Dans la tête des bébés est un ouvrage de Florence Millot, paru aux éditions Mango, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com