Accueil / En Région / Alsace-Lorraine / Le Parc du Petit Prince recevra ses premiers visiteurs à l’été 2014

Le Parc du Petit Prince recevra ses premiers visiteurs à l’été 2014

vued'ensembleparc

 

Né de l’idée de Jérôme Giacomoni et Matthieu Gobbi, deux fous de ballons à l’origine de la société Aérophile, PME française fabriquant des ballons captifs homologués pour sites touristiques et parcs de loisirs, le Parc du Petit Prince, premier parc aérien du monde, ouvrira ses ports en été 2014. Il va s’installer en un lieu remarquable, à une vingtaine de kilomètres de Mulhouse et de Colmar, au pied des ballons des Vosges. L’emplacement de ce futur parc est celui où tomba, le 7 novembre 1492, la première météorite conservée et étudiée au monde, baptisée la météorite d’Ensisheim. 500 ans plus tard, le parc du Petit Prince s’installera précisément sur ce site, dont l’étonnant design rappelle à la fois l’impact de cette météorite et la planète B612 inventée par Antoine de Saint-Exupéry et ses satellites.

Projet poétique mais aussi ludique et éducatif, le Parc du Petit Prince est un concept « à la Française » unique au monde. Il s’articule autour de deux univers et trois dimensions avec une trentaine d’ « expériences ».

Au sol, sur la planète B612, quatre thématiques seront proposées:
L’espace : Les aventures du Petit Prince, film 3D où il voyage de planète en planète – les questions gastronomiques, grand quizz conçu avec le concours scientifique de Jean-Baptiste Renard, directeur de recherche en environnement planétaire au CNRS
L’aviation : Les Ailes du Courage, grande saga de l’aérospatiale retraçant l’épopée de Guillaumet dans les Andes – Vol de Nuit, un parcours plein de sensations simulant les conditions épiques du pilote sans visibilité – Courrier Sud, où les petits aéronautes doivent transporter le courrier sur le bon continent.
L’eau sous toutes ses formes : La Rosée du désert, pour rafraîchir petits et grands – Le Labyrinthe de la Fontaine – Voyage sous les Mers, scooter des mers pour découvrir la faune des profondeurs de la Méditerranée.
Les animaux et les plantes : La Ferme à Papillons – Dessine-moi un mouton – La Roseraie – Deux spectacles originaux : Danse avec les Moutons et Rencontre avec les Renards.

Dans les airs :
Les planètes du Roi et de l’Allumeur de Réverbère : ces deux ballons s’élèveront à 150 mètres de haut pour découvrir un panorama unique sur l’un des plus beaux paysages d’Europe. Un peu particulière, la planète du Buveur associera convivialité, sensations les pieds dans le vide à 35 mètres de haut et émotions devant la beauté de la vue à 360°.

Parc du Petit Prince – 68190 Ungersheim

Le Parc en chiffres
23 hectares, 30 attractions, 2 grands ballons captifs, 3 salles de cinéma de 60 à 500 places, 2 labyrinthes géants, 1 aérobar, des chaises volantes… et plein d’animaux.
Une cinquantaine de collaborateurs, 50 M€ d’investissements, 15 km du TGV de Mulhouse, Aéroport de Bâle-Mulhouse à 40km, 2 pays à proximité immédiate : l’Allemagne et la Suisse

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Drame de Millas : La lumière sur le fonctionnement du passage à niveau

La tragédie du 14 décembre 2017, nous amène à nous interroger sur le fonctionnement d’un ...

Lire les articles précédents :
Kid Lucky, tome 2, Lasso périlleux aux éditions Dargaud.

Paru le 8 novembre 2013, aux éditions Dargaud, Kid Lucky revient dans un second tome, ...

V.I : Son nouveau clip « #Blackout » avant l’EP !

Nous vous présentions il y a peu de temps le rappeur V.I pour la sortie ...

One Direction: Midnight Memories 2e place du top album!

Cette semaine les One Direction ont vendu près de 43.000 exemplaires de leur nouvel album ...

Fermer