Accueil / Agenda / Le parcours du Tour du Yorkshire 2015 dévoilé

Le parcours du Tour du Yorkshire 2015 dévoilé

yorkshireLe parcours du Tour du Yorkshire, héritier du Grand Départ du Tour de France 2014 a été dévoilé ce mercredi 21 janvier, à Bridlington, là où sera donné le départ de la première étape. Cette course en trois étapes s’accompagnera d’une épreuve féminine le 2 mai, d’une cyclosportive le 3 mai, et d’un festival culturel. L’épreuve est organisée par Welcome to Yorkshire et Amaury Sport Organisation, avec le concours de British Cycling et des autorités locales de tout le comté et plus particulièrement les villes de départ et d’arrivée, sans oublier le conseil régional du North Yorkshire et le conseil d’East Riding.

La première étape, disputée le vendredi 1er mai, partira de la ville côtière de Bridlington pour une course de 174 kilomètres qui rejoindra une autre ville côtière, Scarborough. La dernière partie de l’étape sera marquée par la montée difficile de Robin Hood’s Bay, longue de 1,5 kilomètres avec une pente moyenne de 10,3 %.

La deuxième étape, disputée le samedi 2 mai, aura un profil qui avantagera les sprinteurs. Le départ sera donné de l’imposante Abbaye de Selby et suivra en grande partie les Wolds (succession de collines). Les spectateurs pourront apprécier la course grâce à un circuit tracé dans la ville de York.

La troisième et dernière étape, disputée le dimanche 3 mai, verra le peloton emprunter une partie du tracé du Grand Départ du Tour de France 2014. Les coureurs retrouveront notamment les pentes de Cragg Vale, qui lors du Tour de France constituaient la plus longue ascension ininterrompue du tracé britannique qui se parcourra pour l’occasion en descente. Les coureurs graviront aussi les rues pavées d’Haworth. L’étape devrait avantager les puncheurs et grimpeurs grâce à la succession de raidillons qui émaillent le parcours, dont l’ascension du Cow & Calf avant de plonger vers Leeds où l’on connaîtra le vainqueur du premier Tour du Yorkshire.

Christian Prudhomme, Directeur du cyclisme chez A.S.O., a déclaré : « Après l’immense succès qu’a été le Grand Départ du Tour de France 2014, nous avions hâte de revenir dans le Yorkshire. Avec ses magnifiques paysages, ses villes emblématiques et ses pentes ardues, le Yorkshire offre tous les ingrédients nécessaires à une belle et grande course cycliste. L’accueil que nous avons reçu dans le Yorkshire en juillet 2014 était tout bonnement incroyable et il me tarde d’y revenir en mai pour le Tour de Yorkshire ».

Les étapes du Tour de Yorkshire 2015 :

Vendredi 1er Mai, étape 1 : Bridlington – Scarborough, 174 km

Samedi 2 Mai, étape 2 : Selby – York, 174 km

Dimanche 3 Mai, étape 3 : Wakefield – Leeds, 167 km

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Pockemon Crew : Big Data is watching you

Tous les soirs c’est le même refrain. Ils se donnent rendez-vous au même endroit, écoutent ...

Lire les articles précédents :
Lutte : Tournoi International Grand Paris Seine Ouest

L'élite de la lutte mondiale vous donne rendez-vous à Issy les Moulineaux (92) du 31 ...

7ème édition du festival Amnesie Internationale à Marseille

Comme chaque année depuis 7 ans, Marseille accueille le festival Amnésie Internationale les vendredi 23 ...

Mac Abbé et le Zombi Orchestra : Nouveau clip, Alcool

Le groupe Mac Abbé et le Zombi Orchestra présente nous nouveau clip, avec le titre "Alcool", extrait ...

Fermer