Accueil / Mode / Women : la féminité plurielle selon Calvin Klein

Women : la féminité plurielle selon Calvin Klein

Lancé sous la direction de Raf Simons, directeur artistique chez Calvin Klein, Women est un parfum surprenant qui incarne les multiples facettes et personnalités de la femme. FranceNetInfos vous en parle.

Women est un parfum qui invite les femmes à exprimer leurs multiples facettes et à se réinventer comme elles l’entendent. Car elles ont plus d’une personnalité en elles.

Chefs d’entreprise, artistes, mères, aventurières, jeunes, moins jeunes…la fragrance ne s’adresse pas à une femme mais à toutes les femmes.  Parce que la beauté est multiple. Parce qu’il n’existe pas une seule façon d’être femme. Parce que chaque femme porte en elle un trésor exceptionnel.

Avec ce nouveau jus, Calvin Klein adresse une véritable déclaration d’amour aux femmes et les incite à suivre leurs rêves; même les plus fous. Mais surtout à mener leur vie comme elles le souhaitent.

♦ Créée par l’agence Lloyd et Co et l’artiste Anne Collier, la campagne publicitaire immortalise les jeunes actrices  Lupita Nyong’o et Saoirse Ronan, qui connaissent actuellement  une ascension fulgurante, dans deux portraits  saisissants dignes de l’univers de Calvin Klein.

Dans ce spot, Lupita Nyong’o et Saoirse Ronan décrivent, à leur tour, les femmes qui les ont influencées et inspirées depuis leur tendre enfance.

Pour Lupita, il s’agit d’Eartha Kitt et de Katharine Hepburn, deux femmes qui sont parvenus à défendre « leurs convictions » et à « changer le cours de l’histoire » tout en restant fidèles à elles-mêmes. Saoirse admire, quant à elle, Sissy Spacek pour son ouverture, sa présence. Et Nina Simone pour son talent musical indéniable.

♦ Le parfum est un floral boisé, plein de contrastes, qui incarne une féminité moderne, plurielle et affirmée.

En notes de tête : on découvre les feuilles d’eucalyptus

En notes de cœur : la fleur d’oranger

Et en notes de fond : le cèdre d’Alaska

Cet assemblage inattendu donne une fragrance fleurie et aérienne mais bien présente. Elle reflète assez bien l’énergie joyeuse qui est propre à la marque Calvin Klein.

♦ Le flacon est à lui seul une œuvre d’art. Conçu par Suzanne Dalton en collaboration avec Anne Collier, il est doté d’un cabochon graphique en forme de disque tiré d’une photographie d’Anne Collier. Tout comme la fragrance, le flacon Women brise les codes et nous offre un autre regard sur les femmes.

Avec Women, l’enseigne Calvin a réussi à créer une fragrance d’exception : puissante, sensuelle et délicate. A offrir sans plus attendre pour les fêtes !

FranceNetInfos vous propose de découvrir (ou redécouvrir) le spot, qui est à l’image du parfum. Simple, percutant et élégant.

 

 

 

 

 

A propos gabrièle

A lire aussi

motos-du-siecle-glenat-livre

Motos du siècle – Le bel ouvrage des éditions Glénat

Motos du siècle est un beau livre, de Luigi Corbetta, paru aux éditions Glénat, en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Monuments, 40 monuments du Monde entier aux Ed. Gallimard Jeunesse

"Monuments" est un indispensable des bibliothèques de nos jeunes, aux Éditions Gallimard Jeunesse. Véritable bible, ...

trump élection USA
Voyage aux USA et l’ESTA

Vous prévoyez de voyager au pays de l’Oncle Sam et précisément vous vous trouvez dans ...

Absolument Fabuleuse, la bande dessinée de Fabienne Legrand

Absolument Fabuleuse est une bande dessinée de Fabienne Legrand, parue aux éditions Cherche midi, en ...

Fermer