Accueil / Culture / Le premier œuf de Pâques, un album et un cd audio.

Le premier œuf de Pâques, un album et un cd audio.

Le premier œuf de Pâques est un album réédité pour les fêtes, qui reprend donc un classique du Père Castor mis en scène avec une musique vivante et rythmée, un ouvrage avec cd audio, paru aux éditions Flammarion, le 18 mars 2015.

le-premier-oeuf-de-paques-flammarionDans la basse-cour, Poulette caquette, elle vient de pondre son tout premier œuf. Elle est toute heureuse, elle le sert dans ses ailes, tout en faisant attention, puis le glisse sous une aile, et court vite hors du poulailler. Mais Poulette va si vite que son œuf glisse et tombe dans la marre aux cochons. L’œuf n’a rien, mais il est couvert de boue. Poulette se précipite, le ramasse et le remet sous son aile pour courir de nouveau. Sur son chemin, une grosse poule rousse lui  demande où elle court comme ça. Poulette lui répond qu’elle se rend à la fête aux œufs, mais la grosse poule rousse lui répond qu’elle n’a aucune expérience, et que cela ne sert à rien d’y aller, tout le monde risque de se moquer d’elle. Mais Poulette ne l’écoute pas, et continue à courir dans la prairie, mais si vite que son œuf tombe dans un buisson, il en est recouvert de feuilles…

Ainsi de suite Poulette va faire tomber son œuf qui va être recouvert de boue, feuilles, de sable, de pétales de fleurs de toutes couleurs, qui va bientôt être décoré, pour être vu de tous, mais surtout de la reine des poules ! Mais également Poulette ne va pas écouter les recommandations des personnes qui lui disent de ne pas venir à la fêtes des œufs, mais va écouter son cœur pour présenter à tous son tout premier œuf dont elle est si fière ! Une histoire tendre, colorée et amusante pour expliquer aux jeunes lecteurs pourquoi les œufs de Pâques sont décorés ! Le récit conté est très agréable et rythmée, pour une lecture et une découverte joyeuse de cette histoire amusante. Le dessin y est tout aussi doux, coloré et agréable à découvrir.

Le premier œuf de Pâques est un bel album, qui invite également les jeunes lecteurs à découvrir cette reprise d’un classique du Père Castor mis en scène avec une musique vivante et rythmée, pour un récit très joyeux, coloré et festif.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

youpi-music-hall-croisille

YOUPI C’est reparti ! Music-Hall à la Nouvelle Ève – Paris

Youpi C’est reparti ! Un tout nouveau cabaret « YOUPI » ! Le plus déglingo des ...

Lire les articles précédents :
BZH: Bretagne zone harmonieuse à partir de 1946 de Patrick Le Ner

27 juillet 1940, la Bretagne retrouve son indépendance. La radio allemande vient d'annoncer la création ...

« Belle-île en père » aux éd. Vent d’Ouest

« Belle-île en père » aux éd. Vent d’Ouest illustrations de Nicoby scénario de Patrick ...

Alzahel de Bruno Carlisi

Existait-il d'autres nuits en plus de celles racontées par Shahrâzâde? Bruno Carlisi nous répond ''oui'' dans ...

Fermer