Accueil / High-Tech / Le Razer Nabu : Un bracelet connecté

Le Razer Nabu : Un bracelet connecté

En quelques années des innovations majeures ont changé nos modes de vie, que ce soit  l’informatique, les ordinateurs personnels, Internet, les réseaux sociaux – Facebook fête ses dix ans, de Cloud.

Et demain? LA grande révolution devrait être les objets connectés.

razer nabuOn parle de pèse-personne reliés aux données du Cloud via votre Smartphone. Tous les principaux acteurs des matériels du numérique sortent leur montre connectée.Une société, peu connue du marché grand public sort un bracelet le Razer Nabu qui a fait un gros buzz depuis son annonce au CES(1) de Las Vegas.

razer-christine-gallery-02Razer est une société bien connue des passionnés de jeux, une société innovante. Son positionnement « for gamers by gamers », pour des joueurs par des joueurs. Reconnue dans cette niche, elle pourrait étendre ses produits au-delà et pourquoi pas devenir un acteur majeur du monde numérique.Elle a   plusieurs projets prometteurs. Du matériel destiné aux  jeux, tablette, périphériques, …Un ordinateur complètement modulable, le projet Christine qui permettra à un béotien d’assembler les différents composants de son ordinateur et de créer ou de faire évoluer sa solution matérielle suivant ses besoins du moment : Apple, Dell, Asus, … devront prendre en compte ce nouvel acteur.

Revenons au Razer Nabu, technologiquement, rien de révolutionnaire. Un bracelet, composé de deux écrans Oled : un public de 32×32 pixels et un privé de 128×32 pixels, un  accéléromètre, un altimère, un vibreur.Il pourra se connecter à d’autres bracelets Nabus ou à votre smartphone pour vous indiquer les appels manqués, l’arrivée de sms, de mails,…. Il  pourra également faire office de podomètre. Ce bracelet est étanche à la pluie, il peut être  utilisé entre -20 et 45°c.

On peut penser que ce bracelet sera un succès car en moins d’un mois, 10 000 développeurs l’ont commandé pour créer des applications.http://www.razerzone.com/nabu

 

(1)    Le CES , ou Consumer Electronics Show, se déroule chaque année à Las Vegas, c’est le salon référence du monde de la haute technologie. Les entreprises du domaine attendent généralement ce salon pour dévoiler leurs nouveautés

A propos michellaurent

A lire aussi

espionner WhatsApp

Espionner WhatsApp à distance

Vous vous posez certainement cette fameuse question : comment espionner WhatsApp à distance ? La réponse à ...

Lire les articles précédents :
Puy du Fou : Nouveautés 2014 en cascades

Destination incontournable en France, le Puy du Fou, élu Meilleur Parc au Monde* ayant accueilli ...

France Télévisions : Signature d’un accord sur le plan de départs volontaires

La Direction de France Télévisions et les Organisations Syndicales représentatives CGT, FO et SNJ viennent ...

Cap sur les jeux de poker en ligne.

Dans le domaine des jeux casinos, il existe deux types de jeux à savoir les ...

Fermer