Accueil / Culture / Le renard de Morlange, un roman Dyscool

Le renard de Morlange, un roman Dyscool

Le renard de Morlange est un roman des éditions Nathan, qui vient compléter la collection Dyscool. Une lecture facilitée pour les jeunes lecteurs, une édition spéciale, parue en août 2018, pour les enfants qui ont du mal à lire.

La troupe s’arrêta au pied de la colline, les chevaux soufflant des jets de vapeur blanche par les naseaux. Le comte de Morlange et ses vassaux poursuivaient une bête, qui leur échappait… Le comte semblait furieux. Il grimpa, avec sa monture, au sommet d’une bute, pour avoir une vue d’ensemble et tenter de poursuivre sa partie de chasse. Il observait le paysage alentour, l’immense forêt et ses terres. le-renard-de-morlange-nathan-dyscoolLe son du corps se fit entendre et la troupe repris la route, traversant les champs des vilains et serfs qui ouvraient pour lui. Le comte faisait peur, il terrifiait ses gens, saccageait leur travail…

Il était aussi terrible avec sa dame, lui interdisant tout. Elle devait rester enfermée dans le château… Un soir, alors qu’il voulait surveiller ses bois, il tomba sur un vieil homme qui le mit en garde et le maudit. Le récit est joli et plaisant présentant un héros méprisable, qui va subir une malédiction, qui va le transformer, petit à petit, lui faisant voir la vie d’une autre manière, avec des rencontres plus ou moins heureuses. Le roman est graphique adapté aux jeunes lecteurs dyslexiques, qui ont des difficultés à lire, ainsi la police d’écriture est étudiée et lisible, la mise en page est plus aérée et le texte est découpé, pour aider à la compréhension. Les syllabes des mots les plus complexes sont en couleur, pour pouvoir les associer et les mots difficiles trouvent leur définition en bas de page.

Le renard de Morlange est un roman pour les jeunes lecteurs, une belle histoire, une morale, pour tous les êtres égoïstes. Un livre adapté aux enfants ayant des difficultés de lecture, afin qu’ils puissent aussi profiter de ces romans à succès.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Babybox, le nouvel album bouleversant de Jung

Babybox est un one shot, une bande dessinée de Jung, parue aux éditions Soleil, en ...

robe de soiree
Trouver des robes de soirée chics et élégantes avec JJ’s House

Vous êtes invitée à un mariage, un baptême, une soirée mondaine ou encore à votre ...

l-invitation-madeleine-slider
L’Invitation avec Gad Elmaleh au Théâtre de la Madeleine – Paris

L'invitation - Gad Elmaleh et Philippe Lellouche réunis dans une comédie drôlissime d'Hadrien Raccah  à ...

Fermer