Accueil / Culture / Le retour du jeune prince de Alejandro G. Roemmers chez City Editions

Le retour du jeune prince de Alejandro G. Roemmers chez City Editions

Les excellentes City Editions présentent un roman pur et positif : Le retour du jeune prince de Alejandro G. Roemmers.

Le retour du jeune prince

L’argument du livre :
Un jeune homme errant sur une route de Patagonie est recueilli par un automobiliste. L’adolescent est le prince d’une contrée lointaine qui explore l’univers. Dans les paysages désertiques et sauvages, les deux voyageurs, si différents, engagent un dialogue abordant avec simplicité les grandes questions de l’existence.

Au fil de leurs aventures, chacun apprend à écouter le cœur de l’autre et à tenter de trouver le vrai sens de la vie. Ce voyage se transforme peu à peu en une véritable quête spirituelle. Et, au bout de ce chemin, se cache le secret d’un mystère que nous passons parfois une vie entière à chercher : le bonheur…

« Aime tes rêves et grâce à eux tu pourras construire un monde plein de sourires et de tendresse ». Un roman sur la découverte de soi, la quête du bonheur et l’espoir Un délicieux conte philosophique moderne qui parle à l’enfant qui sommeille en chacun de nous.

Quelques mots sur l’auteur :

© Alejandra López

Alejandro G. Roemmers est né à Buenos Aires en 1958. Il s’est distingué comme poète dès sa jeunesse en publiant des ouvrages en Espagne, en Italie et en Amérique Latine, et en recevant de nombreux prix. Le Retour du Jeune Prince est un best-seller international (plus de 2 millions d’exemplaires vendus à ce jour) traduit ou en cours de publication dans plus de trente langues. A titre d’exemple, 150 000 exemplaires ont été vendus en Angleterre, 120 000 en Italie, 80 000 en Espagne, 110 000 en Allemagne… En Argentine, le livre a été déclaré d’intérêt culturel et recommandé par le ministère de l’Éducation pour la formation de valeurs chez les adolescents. Alejandro G. Roemmers a été nommé personnalité culturelle exceptionnelle par la ville de Buenos Aires et distingué pour son apport à la culture par la Chambre de députés du Congrès National. Il est Professeur Honoraire de plusieurs universités d’Amérique Latine, invité d’honneur de l’Université Pontificale de Salamanque et Président de la Fondation argentine pour la poésie.

Mon avis de lectrice :

Quel plaisir de retrouver l’univers de St Exupéry revisité, modernisé par le très talentueux Alejandro G. Roemmers  ! A mi-chemin entre le conte philosophique et le livre de développement personnel, Le retour du jeune prince est vraiment jubilatoire. Sans jamais tomber dans le piège de la mièvrerie ou du donneur de leçons, ce roman se dévore comme un fruit bien juteux, avec délectation.

Le parti pris de l’auteur d’être également accessible aux enfants donne aussi le loisir aux parents de le lire à voix haute pour permettre de déclencher des discussions passionnées au sein de la famille. Avec de jolies formules imprégnées de bienveillance, Le retour du jeune prince de Alejandro G. Roemmers possède un fort capital sympathie. Attention, ce roman risque bien de devenir rapidement votre livre de chevet préféré ! Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les chroniques de Zi, Livre III – Turi

Turi est le troisième tome de la série fantastique des éditions Nathan, Les chroniques de ...

robe-de-soirée
Offrez-vous le luxe d’une robe sur mesure à prix abordable

La robe est un vêtement au travers duquel la femme se définit, qui lui ressemble ...

Babybox : 4 livres pour l’éveil de bébé, aux Ed. Marcel & Joachim

Cela fait plusieurs semaines que nous suivons assidûment l'actualité des Éditions Marcel & Joachim que ...

Fermer