Les chroniques d’Under York, le premier tome, La malédiction

La malédiction est le premier tome d’une nouvelle série de la collection Log’in, des éditions Glénat. Une bande dessinée de Sylvain Runberg et Mirka Andolfo, parue en mars 2019, qui livre un récit fantastique et moderne, empreint de magie et de sorcellerie.

les-chroniques-under-york-t1-la-malediction-glenatAlison est une jeune femme qui débute un journal intime, elle y explique brièvement qu’elle est une fille normale qui souhaite juste être en phase avec elle-même, comme beaucoup d’autres. Par le biais de ce journal, où elle se dévoile, elle tente de canaliser ses pensées, ses doutes, ses souvenirs, ses peurs et ses envies, ce qui est en rien exceptionnel. Mais la jeune femme a des antécédents un peu particuliers, dont elle se serait bien passée. C’est avec son expo que cela a commencé, l’envie d’écrire et de se confier à un journal intimide. Alison a toujours adoré l’art, les tableaux, et la peinture. Pour elle les pinceaux sont une prolongation de soi-même, afin que la matière et la couleur puissent prendre vie. Une galerie a enfin répondu à l’un de ses mails, lui proposant donc d’exposer une sélection de ses toiles. N’y croyant pas vraiment, c’est son amie et colocataire Petra qui l’a poussé à répondre et à rencontrer la responsable de la galerie.

les-chroniques-under-york-t1-la-malediction-glenat-extraitLa bande dessinée oscille entre journal intime et planches, offrant ainsi un point de vue différent sur l’héroïne que l’on découvre dans ce premier tome. Alison est une jeune sorcière qui a décidé de fuir les siens afin de vivre libre à la surface, parmi les humains. Deux univers qui sont sur le point de s’entrechoquer, avec de nombreuses conséquences. Un démon ancien est de retour, prenant possession du plus jeune frère d’Alison, qui doit revenir auprès des siens pour tenter de sauver son clan. La bande dessinée est assez fluide et agréable à lire et à découvrir, offrant un brin de mystère autour de l’Under York et de ses adeptes, mais aussi autour de cet ancien démon qui veut dominer le monde, en commençant par la ville de New York. Différents protagonistes se mettent en place dans ce premier tome qui promet une suite pleine de rebondissements, mêlant modernité et sorcellerie. Le dessin est également assez séduisant, avec un trait moderne et vif, des personnages travaillés et une belle mise en couleur, pour l’ambiance réussie.

La malédiction est le premier tome d’Under York, une nouvelle série d’urban-fantasy, assez plaisante. Une bande dessinée qui met en place les différents protagonistes et présente une jeune sorcière qui tentait de fuir les siens, mais va devoir les aider…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Chevaliers de l’Étrange – La légende des Mortelune – Éditions Oxymore 

Première enquête paranormale pour Les Chevaliers de l’Étrange, afin d’élucider La légende des Mortelune. Niché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com