Plus aucune compagnie ne souhaite vous accorder une assurance auto ? Votre dossier semble trop lourd, avec un nombre élevé d’accidents ou un dossier malusé ? Cette situation peut générer beaucoup de stress et constituer un handicap majeur. Nous vous présentons dans cet article des solutions pertinentes pour trouver une couverture fiable.
Un historique défavorable
Les compagnies d’assurance se montrent naturellement réticentes à l’idée d’assurer des automobilistes avec un lourd historique. En effet, plusieurs sinistres successifs suffisent à noircir le dossier d’un conducteur et compromettre ses chances d’obtenir une couverture assurantielle.
Même dans les cas où certains assureurs se laissent convaincre, le montant de la prime réclamé reste très élevé. Un malus trop élevé peut par ailleurs constituer un frein. À l’exception de SOS Malus, les assureurs estiment en effet que le profil du souscripteur leur entrainerait des frais élevés en cas de sinistre. Ils choisissent pour cela d’éviter une situation potentiellement déficitaire.
Comment décrocher une nouvelle assurance malgré les refus ?
Vous l’aurez compris, réussir à souscrire à une assurance auto dans les cas sus développés relève d’un parcours de combattant. Cependant, tout n’est pas perdu d’avance. Quelques solutions restent à votre portée pour obtenir une couverture assurantielle adaptée.
L’assurance temporaire
Si vous essuyez systématiquement un rejet, souscrivez alors à une assurance temporaire. Cette formule couvre le véhicule pour une durée très courte, allant de quelques jours à plusieurs mois. Elle vous accorde donc un répit suffisant avant de trouver un contrat plus stable.
Néanmoins, notez que ce contrat provisoire implique souvent une prime plus élevée. Les assureurs qui proposent cette solution cherchent à tout prix à limiter leurs risques. Cette approche reste transitoire, en attendant de rétablir une confiance durable auprès d’un nouveau partenaire.
Contacter SOS Malus
À Paris, certains organismes spécialisés aident les conducteurs résiliés ou victimes de trop de sinistres dans leur quête d’une assurance auto. Vous pouvez notamment vous rapprocher de SOS Malus, un courtier reconnu dans l’Hexagone pour vous accompagner dans la gestion des situations délicates.
Ils vous proposeront un accompagnement sur mesure pour vous éviter l’isolement. Mais d’ores et déjà, nous vous encourageons à reprendre avec un comportement exemplaire au volant de sorte à rassurer peu à peu les compagnies qui vous accorderont de nouveau leur confiance.