Accueil / Loisirs / Cuisine / Le RinQuinquin à la pêche, l’apéritif typiquement provençal

Le RinQuinquin à la pêche, l’apéritif typiquement provençal

Le RinQuinQuin est un apéritif inimitable, authentique et traditionnel provençal, qui possède un côté vintage tout à fait séduisant. Une recette unique et une préparation artisanale perpétuée par Distilleries et Domaines de Provence, à consommer avec modération, pour cet été…

logo-distilleries-de-provenceDistilleries et Domaines de Provence, est depuis 1898 héritière d’une tradition de colporteurs-droguistes, développée dans le pays de Forcalquier, au pied de la montagne de Lure. Plusieurs de leurs marques sont emblématiques et existent depuis de nombreuses années, comme la Farigoule, la Gentiane de Lure ou encore Le RinQuinQuin. Aujourd’hui la distillerie vend ses spécialités dans près de 80 pays à travers le monde…

France Net Infos a pu déguster le RinQuinQuin à la pêche, ce vin blanc de pêche, un apéritif ensoleillé et fruité.

rinquinquin-a-la-peche-distilleries-domaines-provenceL’apéritif traditionnel provençal, composé de vin blanc dans lequel macèrent un mélange de pêches jaunes, de la vallée de la Durance, de feuilles de pêchers cueillies à l’automne et de sucre de canne. Une recette inimitable qui plait depuis des années et redevient populaire et tendance avec ce retour au terroir qui devient une exigence chez les français. En effet, les apéritifs sont plébiscités pour leur caractère, leur authenticité et leur histoire, comme ce RinQuinQuin au goût unique, à la préparation artisanale.

C’est dans un bel écrin cartonné que se présente le RinQuinQuin, avec un packaging un peu vintage, qui sait plaire. Une recette simple de cocktail est même suggérée, pour déguster différemment cette boisson unique. La bouteille est simple, assez sobre, plutôt vieillotte, mais toujours aussi plaisante et efficace.

L’apéritif est à consommer avec modération, frais, sur de la glace ou en cocktails. Il est fruité, doux et offre en bouche une belle longueur équilibrée et plaisante. Il possède une robe plutôt jaune, avec quelques jolis reflets dorés. Au nez, la boisson est odorante, avec un délicieux parfum fruité et sucré, parfait pour l’été. L’apéritif se consomme aussi en différents cocktails à retrouver ici, pour découvrir différemment ce vin blanc à la pêche, au goût unique.

Le RinQuinquin, apéritif typiquement provençal, au goût inimitable et à la recette unique, plait de nouveau ! En effet, il est synonyme de terroir, de soleil, un brin vintage, et surtout fruité et authentique, tant par son histoire que par sa recette. Une boisson alcoolisée à boire avec modération fraîche, sur glace ou en cocktails…

A propos celine.durindel

A lire aussi

dessins-en-5-étapes-glenat-créatif

Glénat créatif – Dessins en 5 étapes

Apprendre à dessiner devient facile avec cet ouvrage Dessins en 5 étapes, paru aux éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
scott-pilgrim-T2-hi-comics
Scott Pilgrim, le deuxième tome

La nouvelle édition Deluxe de Scott Pilgrim se poursuit avec ce deuxième tome, paru en ...

cahiers-filliozat-amitié-nathan
Les cahiers Filliozat – L’amitié

L’amitié, comment se faire des copains et les garder est le nouveau cahier souple de ...

kipling-sac-polochon-palermo
Partir simplement… avec les emblématiques bagages Kipling

Kipling, marque connue et reconnue depuis 1987, avec notamment les emblématiques sacs en nylon froissé, ...

Fermer