Accueil / Culture / Littérature / « Le Roman du Parfum » de Pascal Marmet : Un vrai chef-d’oeuvre olfactif!

« Le Roman du Parfum » de Pascal Marmet : Un vrai chef-d’oeuvre olfactif!

le roman du parfum pascal marmet

L’auteur du « Roman du Parfum » Pascal Marmet, est un écrivain, romancier, chroniqueur radio et  organisateur de rencontres littéraires.

À travers ce livre, l’auteur nous fait partager l’histoire du parfum de l’Égypte antique aux créateurs parfumeurs du XXème siècle. Tout y est indiqué (ses écoles, ses nez, ses secrets de fabrication, ses mensonges, son marketing, son immense pouvoir sur nos sociétés et sa poésie).

Sabrina, au « nez absolu » s’envole pour Los Angeles pour la création d’une ligne de parfums dédiée à Michael Jackson. Tout au long de son histoire, elle connaîtra des péripéties et un beau parcours professionnel parfumé. Elle connaîtra tout le bonheur qu’elle mérite et fera de nombreuses connaissances dont celle de l’acteur Tony Curtis. Toutes ces personnes auront leur importance. Au final, elle ne peut se résoudre à quitter l’univers du parfum; elle en fera un très bon métier convoité par beaucoup. Elle connaîtra un succès absolu.

En lisant ce livre, on voyage à travers toutes ces odeurs et parfums qui sont crées; un pur bonheur et un rêve captivant. Nous pouvant les imaginer et les sentir juste en fermant les yeux durant quelques instants tellement elles sont bien décrites; on s’y croit vraiment! On remercie l’auteur pour son roman original à la frontière du reportage. Un livre sensationnel que l’on a du mal à quitter tant qu’il n’est pas terminé. Un délice de parfums mélangés (fleurs, épices, herbes… et toutes textures du quotidien sont présentes).

Un vrai chef-d’oeuvre olfactif!

France Net Infos vous offre 10 romans du 1 au 15 juin , pour jouer c’est ici

 

 

A propos Agence

A lire aussi

Les sorcières de la rue des tempêtes

Les sorcières de la rue des tempêtes est un livre pour les jeunes lecteurs, un ...