Du 27 février au 1er mars 2015, l’événement attendu par des milliers de gourmands : le Salon du Chocolat revient à Marseille au Parc Chanot, avec pour la première fois la soirée d’inauguration combinée à la nocturne du Vendredi 27 février.
Durant 3 jours, le Salon du Chocolat de Marseille mettra en scène, au travers de conférences, de shows musicaux, du défilé « l’Opéra Kitsch et baroque »,
d’expositions d’oeuvres chocolatées… toutes les initiatives, le talent des créateurs et des chocolatiers.
Les animations :
Le Salon s’articulera autour de ses 8 animations phares : le défilé de robes en chocolat, les conférences et ateliers, l’espace de démonstrations dégustations animé par de grands chefs pâtissiers et chocolatiers, l’espace Cacao Show : danses, chants et contes de pays producteurs de cacao, des expositions d’oeuvres artistiques chocolatées et performances live, chocoland pour les enfants, les Ateliers du Salon et le Concours Photos Culinaires.
L’incontournable défilé « Tendances Chocolats » révèlera cette année encore une prestigieuse collection de modèles « couture » et éphémères imaginés par des tandems talentueux de créateurs et de chocolatiers sur le thème de l’Opéra, toutes les créations présentées sur le Salon du Chocolat seront entièrement réalisées par des créateurs/créatrices de la région.Ces dernières années, le grand public a développé un engouement massif pour tout ce qui touche à la nourriture grâce, notamment aux émissions de concours culinaires.
Conjugué à l’ambiance de morosité actuelle, ce style de salon “feelgood” peut sembler nécessaire, voire indispensable pour nous amener des moments de bonheur et de tendresse. Gageons que cette nouvelle édition du Salon du Chocolat connaitra un succès aussi grandiose que l’an passé avec ses 30 000 visiteurs. Cet événement mondial est devenu un véritable label international avec plus d’un million de visiteurs l’an dernier. Rappelons-nous que le secret de longévité de notre précédente doyenne de France était de manger un carré de chocolat par jour,.. Si nous suivions son exemple, après tout, il n’y a pas de mal à se faire du bien n’est-ce pas ?
je rêve d’y aller!