Accueil / Agenda / Terres du Son : Programmation métissée

Terres du Son : Programmation métissée

FestivaldusonEntre spéculations et rumeurs, l’annonce des premiers noms déclare officiellement le lancement du Festival Terres du Son, dont la programmation métissée crée l’identité du Festival.

Pour cette 11ème édition les organisateurs ont une fois encore souhaiter séduire les fidèles festivaliers, les curieux et les mélomanes en soif d’émotion, de découvertes et de rencontres.

On retrouve au programme l’ambitieux duo électro-pop franco-finlandais The Do, de retour sur scène pour défendre l’album « Shake Shooke Shaken ». Les festivaliers sont inviter à vivre le set festif et explosif de The Parov Sterlar Band, mais aussi à suivre Damian Marley, fils du légendaire Bob Marley.

Electro Deluxe Big Band avec ses 18 musiciens, sera aussi très attendu avec son cocktail survitaminé de soul et de funk. Ils seront d’ailleurs accompagnés de 2 featuring avec Beat Assailant et DJ Grem (C2C, Hocus Pocus). A ne pas rater, Tony Allen, pionnier de l’Afrobeat et batteur du maître Fela Kuti, qui est l’un des plus grands batteurs du monde.

Autre génie de la musique à ne pas manquer, le jeune groupe Kid Wise, qui distille une pop sauvage et juvénile animée d’une énergie déconcertante, mais aussi Thylacine, jeune virtuose multi-instrumentiste d’Angers, qui livre une électro douce et harmonieuse.

Les coups de Cœurs TDS 2015 se produiront également sur le Festival : Roller 79, Padawin et Chevalien.

Il reste encore quelques mois à patienter pour découvrir les 90 groupes qui seront au programme du Festival, qui a lieu sur le Domaine de Candé.

La recette du succès de Terres du Son n’est pas uniquement liée à la musique. En plus des nombreux concerts et de l’espace électro, le Festival propose une multitude d’activités accessibles à tous et gratuitement, sur son éco-village, avec un espace gastronomique et d’artisanat dédié en partie aux produits locaux, mais aussi des spectacles « jeune public », et des rencontres et débats sur le développement durable.

Terres du Son c’est aussi 40 000 festivaliers attendus et 900 bénévoles, qui font de cet évènement, un rendez-vous incontournable de la région Centre.

La billetterie est déjà ouverte et le Pass 3 jours est en promo jusqu’au 31 mars, dans la limite des quantités disponibles.

 

 

 

 

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
Le salon du Chocolat au Parc Chanot à Marseille

Du 27 février au 1er mars 2015, l'événement attendu par des milliers de gourmands : ...

Les Saisons de Meaux : Ouverture en octobre 2015

Le centre commercial "Les Saisons de Meaux" ouvrira ses portes en octobre 2015. La filiale immobilière du ...

Master class avec Gérard Krawczyk

Cette Master Class a été organisée et animée par la Maison des scénaristes le mardi ...

Fermer