Accueil / Culture / Littérature / BD / Le Scorpion, tome 11, La neuvième famille.

Le Scorpion, tome 11, La neuvième famille.

le-scorpion-t11-la-neuvieme-famille-dargaudLe Scorpion revient avec un onzième tome, La neuvième famille, paru aux éditions Dargaud, le 7 novembre 2014, une bande dessinée de Stephen Desberg et Enrico Marini, dans laquelle Le Scorpion se retrouve la proie d’une chasse à l’homme…

Orazio Trebaldi est seule face à la cheminée, assis dans un grand fauteuil, lorsqu’il entend quelqu’un approché, il croit alors que Carlo arrive pour son service, mais il  n’est rien. Un étranger est entré dans la pièce sombre et pose d’étranges questions au vieil homme, il veut connaître le secret des Trebaldi… 271 avant J.C., Volsinii est la dernière cité étrusque à résister à la puissante Rome, mais dans l’ombre, loin des champs de bataille une étrange réunion a lieu, des étrusques veulent faire un pacte avec les romains, ils veulent être acceptés parmi les familles, mais un romain refuse, il affirme qu’il n’y a que huit familles et n’en aura jamais d’autres. Mais l’étrusque prévient que les prophètes ont lu l’avenir qui était tout autre… Rome, 1763, Méjaï et le Hussard pansent leurs blessures, mais le médecin apprend une bien curieuse nouvelle à Méjaï…

Alors qu’il vient d’apprendre que son père est Orazio Trebaldi, Le Scorpion apprend également qu’il vient d’être assassiné. Il doit alors s’allier à Nelio pour comprendre ce qui se passe, car les faits sont troubles, apparemment il y a quatre autres personnes qui vont bientôt être assassinés, mais cela ne touche que la famille Trebaldi, le-scorpion-t11-la-neuvieme-famille-dargaud-extraitdont Le scorpion fait maintenant partie ! L’intrigue reprend de nouveau dans ce nouvel album, qui entraîne rapidement et facilement le lecteur dans cette étrange manipulation, très bien mené, qui va confronter le héros à un homme surprenant, qui manient très bien l’épée autant que la philosophie, à moins qu’il ne soit tout simplement toqué ! Des révélations ajoutent un suspens et des interrogations supplémentaires, des surprises de grandes tailles attendent les lecteurs dans cette bande dessinée qui offre toujours un dessin précis, dynamique et somptueux, pour de très belles planches.

La neuvième famille est le onzième tome de la saga Le Scorpion, une bande dessinée qui relance l’intrigue de cette série d’aventure, pour des révélations incroyables et mystérieuses qui trouveront certainement prochainement réponses…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Marius et Fanny l’ Opéra Jazz au Silo de Marseille

Marius et Fanny l’œuvre inoubliable de Marcel Pagnol a été adaptée en Opéra Jazz par le ...

Lire les articles précédents :
Megabus annonce 20 000 billets gratuits

megabus.com, leader du transport de passagers en autocar annonce la mise à disposition de 20 000 ...

La confiserie par Christophe Felder.

Paru aux éditions de La Martinière, mi-octobre 2014, le livre de cuisine de Christophe Felder, ...

Vieilles charrues 2015 : Muse

Quelques heures avant le lancement de la billetterie de la 24e édition, le suspense tombe ...

Fermer