creative writing about a car crash full sail mfa creative writing cost custom essay writing service linkedin profile writing service uk woodlands primary homework help tudors iowa writers workshop mfa creative writing ma creative writing manchester university

Le sentiment d’insécurité se développe

Les rapports de l’ONDRP (l’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) et du Ministère de l’Intérieur constatent une augmentation régulière des cambriolages (323000 en 2011 et 400000 en 2014), avec la répartition suivante ; 80 % en milieu urbain avec 50 % au domicile principal et 40 % dans des établissements professionnels.Depuis quelques années, un sentiment d’insécurité se développe aussi bien chez les particuliers que les professionnels, les incitant tous à sécuriser autant la maison que l’entreprise.

sécuriser son domicile

Sécurisation des issues.

Sécuriser son domicile avec Verisure est la première mesure à laquelle on pense. Elle consiste à renforcer les systèmes de fermeture par des procédés spécifiques.

Les portes.

Blindées ou non, il est possible de les équiper de serrures plusieurs points, ainsi que de verrous de sécurité.Sur les portes de garage des verrous « anti-pince » empêchent ou retardent efficacement les effractions.

Les fenêtres et portes fenêtres.

La pose de verrous semi automatiques, sur les ouvertures coulissantes, bloque la baie dans son encadrement et rend impossible une effraction par soulèvement.

Les volets.

Sur les volets roulants la pose d’un verrou automatique bloque la dernière lame sur l’appui de fenêtre ou le seuil.
Pour les volets battants, des barres de sécurité sont efficaces contre l’ouverture et le soulèvement par l’extérieur.Après la sécurisation des issues on pense à la surveillance et à la dissuasion.

Surveillance et dissuasion.

Des dispositifs électroniques plus ou moins sophistiqués sont désormais mis à la disposition de tout un chacun, soit par l’intermédiaire de la grande distribution, soit par l’entremise de sociétés spécialisées épaulées par les compagnies d’assurance et les banques.

La détection de l’intrusion.

Il est possible de détecter la présence d’intrus dans un bâtiment grâce à la pose de capteurs judicieusement disposés, reliés à une centrale qui gère l’ensemble et peut déclencher une alarme sonore ou communiquer avec une plateforme de sécurité ou avec le propriétaire des lieux via son téléphone portable et nous vous conseillons une alarme conçue pour les professionnels.

Ce dispositif peut être utilement complété par une vidéo-surveillance.

La vidéo-surveillance.

C’est un dispositif qui, en plus de la simple télésurveillance, grâce à la mise en place de caméras (visibles ou non) donne la possibilité d’envoyer des images sur un récepteur. ( plateforme de vidéo-surveillance, PC, tablette ou portable).Tous ces dispositifs complémentaires les uns des autres, permettent aux personnes les mettant en place de vivre en toute sérénité dans des milieux privés ou professionnels mieux sécurisés.

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Valhalla Hotel T2 – Un thriller fantastique excellent chez Éditions Glénat

Un petit nouveau dans la collection Comix Buro des Éditions Glénat : Valhalla Hotel Tome …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com