Accueil / Dossiers / Le succès de Cochonou sur le Tour de France

Le succès de Cochonou sur le Tour de France

Cochonou sur le Tour de France est une belle aventure qui perdure depuis 20 ans. On peut imaginer facilement le nombre de kilomètres que parcourent les jolies 2CV à l’effigie de Cochonou. Tous les ans à chaque Tour de France, les participants se mettent avec toujours le même plaisir, au volant de leurs 2CV représentatives de la marque Cochonou avec leurs couleurs « rouge » et « blanc ». Du 1er au 23 juillet 2017, l’équipe de Cochonou sur le Tour de France sillonnaient les routes du Tour de France afin de distribuer les fameux petits saucissons emballés dans leurs sachets. Les célèbres 2CV étaient là pour vivre avec vous les étapes cyclistes car c’est votre Tour aussi à vous.

Cochonou sur le Tour de France se repose également comme les coureurs et pour cela, l’équipe s’est posée par exemple au lac de Naussac après deux semaines consécutives de voyage. Là aussi, ça fait partie intégrante du plaisir du Tour de France, car pour les amateurs de la « petite reine », c’est votre Tour aussi avec tout ce que cela comporte d’agréable. Ceci dit, même pendant la journée de détente, l’équipe de Cochonou contrôle et bichonnent leurs 2CV pour que celles-ci soient toujours impeccables, rutilantes et visibles de loin.

C’est toujours un périple agréable car les représentants de ce saucisson légendaire passent d’une région à l’autre, comme par exemple de Toulouse à Rodez, de la Belgique à Vittel avec des paysages tous aussi splendides les uns que les autres. Pour les spectateurs de tous horizons, c’est un réel bonheur de profiter à la fois du passage de l’illustre « caravane » et des coureurs cyclistes. Que ce soit à Blagnac ou à Vittel entre-autre, les fervents de ce sport peuvent également participer en agitant les affiches afférente à la marque de saucisson bien connu. Il y a même une nouveauté cette année, à savoir le « Bar à Saucisson » qui s’arrête à certains endroits pour offrir et partager avec les gens, ce saucisson élu partenaire officiel du Tour cycliste depuis 1997.

Reportage sur le Tour de France 2017 – Voir toutes les vidéos « Tour de France »

 

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Le foie gras Labeyrie sur les tables de fêtes !

Pour les fêtes, le meilleur est sur les tables, pour un moment gourmand convivial et ...

Lire les articles précédents :
Radio France : Ile Maurice, l’Inde du Nord, le Bangladesh à l’honneur de la collection Ocora

Depuis 1957, Radio France présente une collection de disques   spécialisée dans ces musiques que l’on ...

Dan Auerbach « Waiting On A Song » (EasyEyeSound/WEA)

En vacances prolongées des Blacks Keys et en marge de son 2eme groupe The Arcs, ...

Léonard, tome 48, Mon papa est un génie

Mon papa est un génie est le quarante-huitième tome de la série pleine d’humour et ...

Fermer