Accueil / Culture / Littérature / BD / Le troisième testament, Julius III, La révélation, aux éditions Glénat.

Le troisième testament, Julius III, La révélation, aux éditions Glénat.

JULIUS T3[BD].indd.pdfParu le 13 novembre 2013, aux éditions Glénat, ce troisième tome de la série Le troisième testament, d’Alex Alice pour le scénario et Thimothée Montaigne pour le dessin, annonce une mission épique pour les héros de cette bande dessinée.

Réfugiés dans une grotte, les Choisis, écoute le récit de Lévy qui est pris de fièvre. Il raconte à ses compagnons de voyages qui sont leurs poursuivants, il leurs décrit une toute autre histoire de la Torah. Les compagnons restent sur leurs gardes quant à ce que leur dit Lévy, mais au matin, ces derniers laissent leur compagnon d’infortune dans la grotte avant de repartir sur leur chemin… Après seize jours de marche sans un mot dans le labyrinthe de pierre, les hommes arrivent au pied du jardin d’Eden, le jardin des délices, tous espèrent trouver un peu de répits dans ce nouvel endroit, lorsqu’ils découvrent un mystérieux et effroyable temple…

Le récit d’Alex Alice est prenant, le lecteur plonge rapidement dans cette bande dessinée, où les découvertes se font de plus en plus surprenantes. Après le récit de Lévy, les Choisis ne savent guère que croire, tous se méfient. Ainsi au fur et à mesure de progresser vers leur but, des mésententes se font ressentir, des discordes arrivent, et la fatigue de chacun de ces voyageurs n’arrange rien. Ainsi les problèmes au sein de groupe et la menace qui pèse sur ces hommes rendent l’histoire encore plus fascinante et passionnante, une atmosphère pesante règne et une nouvelle dynamique estle-troisieme-testament-julius-3-la-revelation-glenat-extrait montée. Le dessin de Thimothée Montaigne est également bien travaillé, fluide, dynamique, il offre de belles cases de paysages, et aime jouer de temps à autre avec les ombres.

Le troisième testament, Julius III, La révélation est une bande dessinée intéressante et passionnante, un récit poignant tout comme le dessin, une légende médiévale surprenante, à découvrir.

La série :

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
« Contes de Russie » de Père Castor

Les éditions Père Castor nous reviennent avec un livre que vos enfants adoreront et qui ...

Nitro Circus Live, le show qui donne chaud

Ils étaient 40, les 40 meilleurs dans leurs disciplines : Fmx, quad, Bmx, skate, trottinette,… à proposer un show de...

L’ ADN OR’NORMES : Spa Hammam

Nostalgique de vos vacances au Maroc et du hammam marocain, poussez la porte pour découvrir ...

Fermer