Accueil / Culture / Littérature / Jeunesse / « Contes de Russie » de Père Castor

« Contes de Russie » de Père Castor

contes-de-russieLes éditions Père Castor nous reviennent avec un livre que vos enfants adoreront et qui les emmèneront aux confins de la Russie dans un univers riche en rebondissement. Venez alors découvrir les authentiques contes russes à travers « Les Contes de Russie » de Robert Giraud et Sébastien Pelon.

Votre enfant partira alors sur les traces des légendes russes, pas moins de 12 contes sauront le ravir et l’éveiller à différentes valeurs comme le sens de l’amitié, de l’entraide mais aussi sauront lui apprendre à différencier le bien du mal tout en ayant une attitude responsable et juste face aux différentes situations qui pourront se présenter à lui plus tard.

Au milieu des grandes plaines, votre enfant fera la connaissance de biens de personnages extraordinaire. Tout d’abord, il rencontrera la petite Macha qui s’est perdu dans les bois sans faire attention, elle rencontrera un ours fort méchant qui décidera de la garder chez lui mais Macha sera plus astucieuse que lui ! Puis Fevronia la douce fera ensuite son apparition, une jeune fille un peu comme Cendrillon à qui il arrivera bien des malheurs mais où il y aura une belle happy end. Partez ensuite avec le Cheval de rêve, un être fantastique qui vous saura vous guider et qui saura prendre sa revanche. Brise cabane quant à lui, vous contera l’histoire de plusieurs animaux de forêt qui essaieront de vivre en harmonie dans une cabane mais qui deviendra bien petite face à tout ce petit monde. Le fils qui sauva son père vous emmènera sur les traces d’un père chasseur qui décide d’apprendre sa passion à son fils, mais  ils rencontreront sur leur chemin des animaux magiques qui s’ils les sauvent leur rendront un jour la pareille… D’autres personnages comme la vilaine Baba Yaga, voleuse d’enfants sauront aussi lui faire peur, le renard et l’ours l’amuseront énormément, l’ours voulant faire affaire avec le renard rusé ne sera pas déçu de son association etc.

En bref, des contes qui sauront apprendre à votre enfant le respect, le civisme, l’entraide, l’amitié, la sagesse mais aussi qui lui feront passer un merveilleux moment avec tous ces personnages à la fois courageux, rusés, astucieux et agréables à rencontrer (même les méchants!)

Le Père Castor nous offre alors un sublime « Contes de russie » pour enfants qui restera très certainement longtemps dans la bibliothèque des petits bambins.

Retrouvez mes autres chroniques ici

Contes de Russie

Père Castor

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Le foie gras Labeyrie sur les tables de fêtes !

Pour les fêtes, le meilleur est sur les tables, pour un moment gourmand convivial et ...

Lire les articles précédents :
Nitro Circus Live, le show qui donne chaud

Ils étaient 40, les 40 meilleurs dans leurs disciplines : Fmx, quad, Bmx, skate, trottinette,… à proposer un show de...

L’ ADN OR’NORMES : Spa Hammam

Nostalgique de vos vacances au Maroc et du hammam marocain, poussez la porte pour découvrir ...

ELLE International Beauty Awards 2014

Un endroit prestigieux comme le Grand palais à Paris se devait de recevoir en beauté ...

Fermer