Le Wistiki, l’ami que vous ne perdrez jamais

Wistiki, ce doux nom qui fond dans la bouche. Pourtant, s’imprime insidieusement sur votre rétine une image de ouistiti qui vous tire la langue sournoisement. Mais qu’est-ce que c’est ? Si vous êtes d’une organisation méthodique, le Wistiki est une bonne assurance pour les objets de valeur que vous ne pouvez pas toujours garder à l’oeil. Mais si vous êtes, comme moi, une calamité bordélique, alors Wistiki est votre nouvel ami !

Wistiki clés

Le Wistiki, une invention lyonnaise

Wistiki, c’est d’abord trois frères, les Lussato. Puis un bureau : les laboratoires CNRS de centrale Lyon. Enfin, un désir : localiser facilement sa voiture, et entre autre, arrêter de tout perdre !

Vous l’avez rêvé, ils l’ont fait. Aujourd’hui, vous pouvez localiser n’importe qui et n’importe quoi. Avec ce tout petit objet connecté, tout mignon et tout discret, vous pouvez le faire les yeux fermés !

Comment ça marche ?

pack-1-wistikiLe principe est simple : vous téléchargez l’application Wistiki (gratuite) sur votre iPhone (à partir du 4s) ou tout autre smartphone tournant sur Android 4.4, puis vous vous créez un compte en quelques secondes, vous activez votre Wistiki, le nommez, et voilà. Simple comme bonjour.

Le Wistiki est livré avec une dragonne et un adhésif double face permettant de l’accrocher où on veut. Vous pouvez l’attacher aux clés de voiture, sur le tableau de bord, au collier du chien, dans un portefeuille, sur la télécommande de la télé, etc.

Dès que vous ne trouvez plus ce que vous cherchez, il vous suffit alors de faire sonner votre Wistiki. Pour cela, il faut utiliser l’application depuis votre Smartphone pour le localiser. Et c’est pareil dans l’autre sens ! Si vous perdez votre Smartphone, vous pouvez le faire sonner grâce à un bouton prévu à cet effet sur le Witsiki. Dans les cas d’objets ou animaux sous haute surveillance (le chien qui part en balade, ou la voiture), vous pouvez activer le mode “laisse électronique”. Dans ce cas, l’application vous prévient dès que le Wistiki s’éloigne de votre smartphone, et donc de vous.

Wistiki sac

Plus aucune excuse…

Plus qu’un simple objet connecté, le Witsiki vous fait aussi entrer dans la communauté des têtes en l’air. Ceux-ci peuvent être passifs, c’est-à-dire que dès qu’un membre de la communauté Wistiki passe à côté d’un objet perdu, les coordonnées GPS de son emplacement sont envoyées anonymement au propriétaire de l’objet, ce qui lui permet de le localiser ; ou actifs, car il est maintenant possible de contacter anonymement le propriétaire de l’objet.

Son prix est le plus bas du marché concernant les objets connectés. Vous pouvez le trouver dans les grandes enseignes tels que la Fnac, Auchan, etc. ou commander directement sur le site. Vous pouvez contrôler jusqu’à 10 Wistiki depuis un même smartphone, et en acheter jusqu’à 20 d’un coup, à des prix dégressifs.

 

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Kindle 2022

Kindle 2022 d’Amazon – Mon avis complet et sans filtre sur la liseuse

Lire avec une liseuse était inenvisageable pour moi. D’abord parce que j’aime l’authenticité du livre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com