Accueil / Culture / L’école de mauvais méchants, Complot 1, aux éditions Nathan.

L’école de mauvais méchants, Complot 1, aux éditions Nathan.

Paru le 6 mars 2014, aux éditions Nathan, L’école des mauvais sorciers, Complot 1, est un roman d’aventures fantastiques, de Stéphanie S. Sanders, entraînant les jeunes lecteurs, dès 9 ans, dans une école pas comme les autres…

l-ecole-des-mauvais-mechants-complot-1-nathanRune Drexler a douze ans, il n’est pas un élève ordinaire, même, il n’est pas dans une école ordinaire, il est au centre de redressement pour méchants récalcitrants ! Rune est le fils du grand sorcier Veldin Drexler, rebaptisé Obscuro, qui est également le directeur du centre et professeur de ce dernier. Plutôt rêveur, Rune est vite distrait lors des cours, et donc va rapidement se retrouver dans le bureau de son père… en attendant ce moment crucial, il ère dans les couloirs avec ses camarades et amis, la comtesse Jezebel, fille de Dracula, qui préfère le chocolat chaud au sang et Loup Junior, fils du Grand Méchant Loup, qui a sauvé un enfant de la noyade. Mais ses écarts le rattrapent, et dans le bureau d’Obscuro, l’adolescent a pour punition de fomenter un complot…

L’idée fondatrice de redresser méchamment des méchants, afin qu’ils le soient vraiment, est sympathique, originale et intéressante. Le récit de Stéphanie S. Sanders prend rapidement, il est fluide et détaillé, le lecteur est vite embarqué dans cette histoire fantastique, aventureuse et amusante. Le premier complot de Rune, qu’il va effectuer avec ses deux amis, va connaître plus ou moins des difficultés à se réaliser, des rebondissements qui dynamisent la lecture… Des rencontres surprenantes, amusantes et de références ponctuent, également, le récit, en effet, après la fille de Dracula et le fils du Grand Méchant Loup, on rencontre le fils de la sorcière dans Hansel et Gretel, des trolls, farfadets, lutins, Dame Morgane, ogres…

L’école des mauvais méchants, Complot 1, est une histoire intéressante et prenante, dans un monde fantastique, où il est agréable de retrouver et de connaître des êtres fascinants, certains terriblement méchants et d’autres moins…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Black Rebel Motorcycle Club

Black Rebel Motorcycle Club

Perfectos noirs, jeans en cuir et mines fatiguées, les mauvaises graines du rock’n’roll  » Black Rebel Motorcycle Club ...

Lire les articles précédents :
Au cœur des ténèbres en bande dessinée adapté du roman de Joseph Conrad.

A paraître le 12 mars 2014 aux éditions Soleil, Au cœur des ténèbres est une ...

Section de recherches : Interview Xavier Deluc fidèle au poste

La saison 8 de Section de recherches est celle de tous les changements. Avec une ...

L’unité de Ninni Holmqvist, un roman d’anticipation fort et haletant

Parmi les publications nombreuses et variés du Livre de poche, je vous présente ce livre ...

Fermer