core connections cpm homework help essay writing service in uk importance of creative writing in development of personality and creativity compare and contrast essay writer the company description section of a business plan helps investors understand help me improve my essay creative writing in business communication creative writing in early childhood

L’école de Pan, tome 1, Le cube mystérieux

Voici le premier tome de L’école de Pan, Le cube mystérieux, paru aux éditions BD Kids, le 2 septembre 2015. Une bande dessinée de Maëlle Fierpied et Yomgui Dumont, qui se découpe en plusieurs histoires, qui se suivent.

ecole-de-pan-t1-cube-mysterieux-bdkids-bayardFélix, le garçon-chat, envoie un sms à ses parents tandis que les autres élèves jouent au volley ! Assis sur un rocher, il explique qu’il est dans une étrange école, où tous les enfants ont des pouvoirs, ainsi que les professeurs. En ce moment, son ami Bilal apprend tous les sports à Nesys, une ancienne prêtresse d’Egypte immortelle. Après le match, Bilal rejoint Félix pour aller en cours, ce dernier envoie son message et suis son ami pour aller au cours de théâtre-histoire de madame Guilmore. Sur place les élèves rejouent l’histoire du roi Arthur… Après le cours, madame Guilmore demande à Nesys de rester un peu, afin de pouvoir parler d’un bijou égyptien, Ânkh, la croix de vie. Quelque temps après, Bilal recherche Nesys partout, mais il ne la retrouve pas, il va demander de l’aide à ses amis…

C’est autour de sept histoires, aventures ou mésaventures, que les jeunes lecteurs vont découvrir l’école de Pan ainsi que ses élèves. Trois héros en ressortent, Félix, Bilal et Aglaé, qui vont venir en aide à Nesys, mystérieusement disparue et malade, pour une immortelle, faire face à une créature étrange, un nouvel animal de compagnie très rare et récent, un cube maléfique, un yéti sympathique et un nouveau professeur trop normal qu’il en devient étrange ! C’est avec surprises que les lecteurs se rendront compte que les histoires se suivent et forment ainsi un joli ensemble plaisant à découvrir, mais également sous-entend que l’école de Pan est en danger… Les élèves vont donc devoir veiller ! Le dessin est simple, dynamique, expressif et plaisant également, sans trop de fioritures, il est parfait pour les jeunes lecteurs.

L’école de Pan, cachée sur une île au milieu d’un immense lac, est une bande dessinée qui débute avec ce premier tome bien construit, Le cube mystérieux, qui propose de découvrir les élèves et le lieu, ainsi que les étranges et dangereux faits à venir…

A propos celine.durindel

A lire aussi

les-philosaures-pataques-delcourt

Pataquès – Les philosaures

Les philosaures est un nouveau titre de la collection Pataquès, des éditions Delcourt, paru en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com