Accueil / Culture / L’école des dresseurs de dragons – Le dragon fou

L’école des dresseurs de dragons – Le dragon fou

Le dragon fou est un nouveau tome pour la série L’école des dresseurs de dragons, un roman pour les jeunes lecteurs, paru aux éditions Nathan, en juin 2017. Une nouvelle aventure pour les trois élèves, qui vont devoir tout faire pour sauver leur école…

Dans les bois, Serpolet dépose sa besace et s’assoit sur un tapis de mousse confortable, au pied d’un vieux chêne. L’herboriste porte un long manteau vert, qui s’harmonise parfaitement avec les couleurs de la forêt. Il porte également sa sacoche en bandoulière, dont il ne se sépare jamais. Dedans il y a toutes les plantes qu’il a récolté ces dernières semaines. ecole-dresseurs-dragons-le-dragon-fou-nathanDe la poche de son manteau sort un petit museau, c’est Titpom, un adorable rongeur, qui en quelques bonds atterri sur l’épaule de l’homme. Titpom à bientôt dormi et demande s’ils arrivent bientôt à l’école. Serpolet répond qu’ils ne pourront pas rejoindre l’école avant la nuit, c’est pourquoi il a décidé qu’ils bivouaqueront ici. Après une curieuse parole de son ami Titpom, puis sa subite disparition,  Serpolet sent la lame d’une épée lui piquer le dos…

L’histoire commence par un vol et un enlèvement, de quoi attirer l’attention des jeunes lecteurs, qui vont suivre cette nouvelle intrigue. Le récit est bien détaillé et découpé, avec plusieurs chapitres courts à lire. La lecture est ainsi adaptée aux jeunes lecteurs, aux plus aguerris comme à ceux qui ont plus de difficulté. Dès les premières pages, les enfants découvrent qu’Igor le Saigneur, est sur le point de faire un mauvais coup, et en effet, il vole à l’herboriste, une fleur très rare, qui va empoisonner Émeraude, le dragon d’arthrose. Incontrôlable et colérique, le dragon s’enfuit, à la merci du vil Igor, qui tente tout pour faire fermer cette école.

Le dragon fou, nouveau roman de la série L’école des dresseurs de dragons, est une nouvelle aventure pour Arthur, Loane et Thos qui vont devoir tout faire pour retrouver et calmer Émeraude, afin que leur école ne ferme pas…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Vuelta 2017 : Marczynski remporte sa deuxième victoire à Antequera

Deuxième  victoire d'étape pour Tomasz Marczynski. Thomasz Marczynski a remporté ce jeudi, une deuxième victoire sur ...

Celui qui va vers elle ne revient pas de Shulem Deen

Il n'est pas évident de vous présenter un livre comme celui de Shulem Deen, et ...

Star Wars Icônes, tome 4, L’arnaque rebelle

L'arnaque rebelle est le quatrième tome de Star Wars Icônes, un album qui réunit les ...

Fermer