L’édito Politique: La risible montée du FN

Mam ZicOyez Oyez citoyennes et citoyens, le parti de l’extrême droite, résultat de  la motivation des membres de l’Ordre Nouveau, telle une monarchie intra-républicaine dirigée par le même code génétique depuis sa création en 1972, prend une place de choix dans l’actualité. Fautes à ceux qui la traitent et parlent d’une montée en puissance du parti, qui obtient deux mairies sur les 7606 ravies dès le premier tour.

En termes de pourcentage cela revient à 0,026% !

Faut-il en rire ? Peut-être pas. Avec un taux d’abstention de 36,45%, sur le plan national, le FN se frotte les mains. Car ceux qui ne votent sont autant de voix en moins pour les autres candidats.

Pour voter pour le front national, il faut se fiche de sa ville, ou du moins, ne pas savoir lire un programme. Le FN compte d’ailleurs sur l’analphabétisme de ses électeurs puisque le programme est le même dans une grande majorité des villes ! Cluses, Sète, Haguenau, Darnetal, Brunoy, Ris Orangis, Bar le duc, Luce, Créteil… Un vulgaire copié collé des excréments du parti sert de programme à tous!

La pensée unique, voilà le créneau sur lequel les troupes de Marine s’engagent.

La France est réactionnaire. Aux vues de la mollesse du gouvernement, incapable de donner confiance aux Français, préférant se cambrer devant les lois des marchés au lieu de mettre les citoyen(ne)s au centre de tout, certains préfèrent rester chez eux regarder la banana république s’époumoner sur les chaines d’informations continues plutôt que d’aller voter. Ceux-là doivent savoir qu’entre la peste, le choléra, ou la mort, la meilleur des solutions est peut-être de vivre, car mourir signifierait abdiquer, et le peuple français n’en est pas encore là.

 Alors, même si voter pour des ploutocrates fait mal à l’âme, cela sera moins douloureux que de se la voir anéantir, car le bleu Marine, est une couleur assassine.le pen

A propos Agence

A lire aussi

Poly au cinéma : rencontre avec Nicolas Vanier et François Cluzet

Après Belle et Sébastien, le réalisateur Nicolas Vanier a adapté au cinéma un autre feuilleton …

2 commentaires

  1. J’approuve !!!!! ça fait plaisir de voir que y’en a qui pense comme moi…

  2. la Cigale ou la Fourmi

    J’ai couru aux urnes dimanche.
    Tu as raison, c’est le seul moyen pour la survie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Tour de France 2014 : j-100

Le compte à rebours est lancé pour le Yorkshire, qui fait débuter un festival culturel …

Sleepless de Régina Demina, Coup de cœur pour un Court

Une belle journée à l'ambiance estivale un début mars sur Paris. Un lieu de charme …

Le petit guide de survie aux USA, spécial premier séjour !

Paru aux éditions Larousse, le 19 mars 2014, Le petit guide de survie aux USA, …

Close