Accueil / Culture / L’encyclo des petiots – Bonjour les animaux

L’encyclo des petiots – Bonjour les animaux

Bonjour les animaux est le nouvel album de la collection L’encyclo des petiots, des éditions Langue au chat. Un documentaire animé, pour les jeunes lecteurs, paru fin août 2019, afin de découvrir les grandes familles d’animaux et leurs caractéristiques incroyables.

C’est avec une invitation à découvrir le monde animal qui amorce la découverte de ce documentaire animé. Les jeunes lecteurs vont ainsi découvrir qu’il existe deux grandes familles d’animaux, les vertébrés et les invertébrés, soient ceux qui ont des os, un squelette et ceux qui n’ont pas d’os, pas de squelette. Les enfants vont aussi apprendre que parmi les vertébrés,l-encyclo-des-petiots-bonjour-les-animaux-langue-au-chat il y a aussi les mammifères, les poissons, les amphibiens, les reptiles et les oiseaux. Une roue, à tourner, va venir indiquer les différents groupes d’invertébrés, c’est-à-dire les mollusques, les crustacés, les arachnides et les insectes. La prochaine double page présente la savane, cette immense plaine herbeuse, peuplée de créatures extraordinaires.

A chaque double page, les enfants, après avoir découvert les grandes familles d’animaux, vont découvrir la savane, le désert, la campagne, la jungle… Les lieux sont détaillés, et plusieurs animaux sont présentés, à travers des paragraphes enrichissants et adaptés aux jeunes lecteurs. Les enfants vont également pouvoir découvrir des informations supplémentaires, grâce à des volets à ouvrir et à soulever. Un grand double poster, à la fin de l’ouvrage, est à découvrir et déplier les champions des animaux, ou encore les créatures selon leurs lieux de vie. Les animaux extraordinaires sont à retrouver dans ce documentaire, captivant et enrichissant, aux belles illustrations et à la dynamique plaisante. Le dessin est doux, rond et souriant, avec un trait fin et vif, offrant un univers coloré.

Bonjour les animaux est un nouveau documentaire de la collection L’encyclo des petiots, un livre animé, pour les jeunes lecteurs, qui vont s’amuser à découvrir les grandes familles des animaux, leur mode de vie et leurs caractéristiques incroyables.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Fausse Note : petits secrets entre monstres

1989. Philharmonie de Genève. A l’issue d’un concert, le chef d’orchestre H.P. Miller est importuné ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
N°5 de Chollet – Christelle Chollet au Théâtre de la Tour Eiffel

N°5 de Chollet - Cinquième show de l'humoriste, blonde et rebelle, Christelle Chollet. Un numéro ...

V-Girls-T1-incantare
V-Girls L’œil du diable, tome 1, Incantare

Incantare est le premier tome de la série de Jean-Pierre Pécau et Jovan Ukropina, V-Girls ...

Tape-Face – Le phénomène mondial débarque à Bobino

Tape-Face - Le phénomène mondial pour la première fois en France ! Il débarque à Bobino ...

Fermer