L’enfance des méchants, des vilaines et des affreux

L’enfance des méchants, des vilaines et des affreux est un bel album jeunesse, des éditons Margot, paru en octobre 2023. Un ouvrage de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe, qui vient présenter les portraits de quelques personnages fascinants, des méchants…

Enfance-méchants-vilaines-et-affreux-MargotC’est avec un avant-propos que débute l’ouvrage. Ainsi, il vient expliquer que le méchant est un personnage fascinant qui, depuis la nuit des temps, nourrit les récits. Le méchant reste délicieusement détestable, il hante les contes et les romans. Certainement plus complexe que les héros, il semble être celui qui pimente les histoires. Autour de ce personnage, plusieurs questions demeurent, sur sa méchanceté, ce qui l’a amené à devenir méchant… Ainsi, l’ouvrage propose de revenir sur l’enfance des plus célèbres méchants, vilaines et affreux, pour mieux les comprendre. Une vingtaine de portraits vont donc se présenter, à commencer par Dracula, le plus célèbre et mystique des vampires.

Un livre est beau et captivant, il est aussi grand, présentant une vingtaine de portraits de méchants, à leur enfance. A chaque double page, ou presque se trouvent donc, d’un côté, un texte présentant le personnage enfant, et de l’autre, une belle illustration. Le texte reste plaisant, offrant des informations, des anecdotes, sur l’enfance des différents personnages, afin de mieux les comprendre. De temps à autre, une grande illustration, sur une double page, est à observer. Les personnages restent très différents, de folklores variés, offrant ainsi un bel éventail de vilains et vilaines. Les illustrations sont magnifiques, elles font la beauté de l’ouvrage. Le trait est reconnaissable, fin, détaillé, travaillé, jouant avec les sombres et clairs.

L’enfance des méchants, des vilaines et des affreux est un bel album, des éditions Margot, distribué par L’école des loisirs. Un livre magnifiquement illustré, qui présente l’enfance d’une vingtaine de méchants, afin de mieux les comprendre et les cerner.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

camille-au-jardin-Flammarion

Camille au jardin – Ed. Flammarion

Camille au jardin est un grand album jeunesse, d’Astrid Chef d’Hotel et Lucile Ahrweiller, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com