Les âges d’or de Mickey – Tome 2 – Ed. Glénat

La collection Les âges d’or de Mickey se poursuit avec ce deuxième tome, paru aux éditions Glénat, en février 2026. Un recueil qui propose de redécouvrir Mickey, à travers cinq aventures du personnage emblématique de l’univers de Disney. Plusieurs artistes sont également à retrouver dans ce bel album qui présente des récits allant des origines jusqu’à nos jours.

Les-ages-d-or-de-Mickey-T2-GlénatMickey se rend dans le bureau du commissaire Finot et lui demande ce qui se passe. Le commissaire remercie Mickey d’être venu. Il lui présente Clyde Coleheaver, le propriétaire du cirque qui vient d’arriver en ville. Le commissaire demande à Clyde d’exposer son problème à Mickey qui l’a souvent tiré d’affaire ! Clyde Coleheaver explique que son cirque parcourt tout le pays. Mais depuis peu, chaque fois qu’ils arrivent quelque part, des vols ont lieu ! Aussi, le personnel du cirque est accusé. Cela nuit à la réputation de leur cirque et maintenant certaines villes refusent de les accueillir. Mais la conversation tourne court, puisque l’alarme de la banque en face retentit. Le commissaire accourt, suivi de Mickey et Clyde. Devant la porte de la banque, une personne crie à l’aide. Le guichetier explique qu’une vieille dame, avec un gros fusil, a fait le coup !

Les-ages-d-or-de-Mickey-T2-Glénat-extraitCe deuxième tome propose une plongée passionnante dans l’histoire de la célèbre souris à travers une sélection de récits marquants issus de différentes périodes. Le recueil met en valeur plusieurs artistes emblématiques de l’univers Disney et révèle la richesse graphique ainsi que narrative des aventures publiées au fil des décennies. Certaines histoires anciennes, antérieures aux années soixante, conservent un charme intact grâce à un mélange d’humour, de mystère et d’action typique des grands classiques. Des récits plus récents, datés de la fin du XXe siècle et du début du XXIe siècle, apportent une tonalité légèrement plus mature et une mise en scène renouvelée. L’album forme une véritable traversée du temps où l’évolution du style, du rythme et des intrigues apparaît clairement. La bande dessinée soignée accompagne cette redécouverte, avec une présentation élégante qui renforce le plaisir de lecture et souligne l’importance patrimoniale de ces aventures intemporelles.

Les âges d’or de Mickey est une belle collection des éditions Glénat, qui se poursuit avec ce deuxième tome. Un bel album qui offre une atmosphère de nostalgie douce, idéal pour les petits comme les grands, pour découvrir ou redécouvrir les aventures de la souris la plus emblématique de l’univers Disney.

Un bel album à retrouver aussi sur Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lilou-la-licorne-et-le-jardin-des-reves-Grund

Lilou la licorne – Et le jardin des rêves – Ed. Gründ

Lilou la licorne revient dans un nouvel album intitulé Et le jardin des rêves, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *