Les anges sans visages, le dernier roman de Tony Parsons

131712_couverture_hres_0Les Editions de La Martinière nous proposent le dernier roman policier de Tony Parsons écrit en 2015, Les anges sans visages.

Best-seller en Angleterre, le roman Les Anges sans visages a été publié dans plus de onze pays.Ancien journaliste musical, spécialiste du Punk-rock, Tony Parsons a collaboré au NME (new musical express), puis au Daily Telegraph et au Daily Mirror ou Channel Four.

10 ans plus tard, il écrit son premier roman Man and Boy (Un homme et son fils, Presses de la cité, 2001), qui connaitra un succès mondial et sera publié dans 39 langues.En 2014, il publie son premier roman policier, Des garçons bien élevés qui connait un succès énorme à sa sortie en Angleterre, l’enquêteur Max Wolfe va y faire sa première apparition.

Son deuxième roman policier, Les anges sans visages met également en scène le détective Max Wolfe de la division des homicides du West End de Londres.Il doit enquêter sur le meurtre d’une famille aisée et bourgeoise dans les beaux quartiers du nord de la ville.

On retrouve les corps du père, de la mère, et de deux adolescents abattus avec un pistolet d’abattage. Mais le plus jeune enfant Bradley a disparu.Ce meurtre atroce ressemble à un autre massacre perpétré 30 ans plus tôt. Notre détective père célibataire d’une petite fille, devra démêler le vrai du faux.

Au hasard de ses investigations, il sera confronté à la dureté insoutenable d’un réseau de pédophiles, avant d’entrevoir enfin la vérité.Une enquête glaçante entre quartiers huppés et campements de gitans, avec en toile de fond le cimetière de Highgate et ses anges de pierre.

131712_promo_hd%20presse_0«Au-delà, le bois qui avait presque englouti le cimetière de Highgate s’étendait dans le brouillard.»

J’ai aimé me perdre dans ce Londres que j’aime tant, et qui sert magnifiquement de décor à une histoire où nous sommes malmenés à chaque page.A lire par de fraiches soirées d’automne, à l’heure où les lumières du soir s’allument, et où les couleurs fauves de la nature nous enveloppent de mystère.

Cela tombe bien, le roman de Tony Parsons sort le 15 Septembre en librairie.

A propos dominique iwan

Parallèlement à une vie professionnelle tournée vers le monde des matériaux polymères et un bref passage dans la sphère publicitaire en tant que maquettiste, ma vie a été guidée par deux passions, l'écriture (un livre que je suis sur le point de terminer ... je me mettrai ensuite en quête d'un éditeur ... des nouvelles pour enfants, et la sculpture avec la création d'un blog en 2014 " entre Ciel Ether ". Je collabore au site www.francenetinfos.com depuis près de 5 ans, particulièrement dans le domaine littéraire, avec déjà l'écriture d'une centaine de chroniques.

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com