Accueil / Culture / Littérature / BD / Les animaux marins en bande dessinée deuxième tome aux éditions Bamboo.

Les animaux marins en bande dessinée deuxième tome aux éditions Bamboo.

les-animaux-marins-en-bande-dessinee-bambooParu en janvier 2014, aux éditions Bamboo, le second tome des Animaux marins en bande dessinée, de Cazenove pour le scénario et Jytery pour le dessin, entraîne le lecteur dans les profondeurs de l’océan pour y découvrir une vie surprenante et amusante !

Cette bande dessinée est une belle et réjouissante invitation à la découverte du monde fascinant des animaux marins, chaque planche est une exploration différente pour un animal marin différent, mais également un gag. Ainsi le lecteur va découvrir le poisson clown et sa copine Anémone, ce poisson peut se cacher de ses prédateurs, dans l’anémone, car un mucus sur sa peau le protège des piqûres, mais apparemment, les poissons clowns sont trop bavards, ils font trop de cirque et peuvent se faire rejeter par les anémones, laissant ses derniers face à leur attaquant ! Le poisson perroquet serait à l’origine des îles de sable blanc dans les tropiques, car il racle la surface des coraux pour manger, ses dents broient les copeaux de corail et lorsque tout ceci est digéré, il en ressort du sable blanc très fin !

Ces gags qui s’enchainent facilement sont un plaisir à lire et à découvrir, à travers cette bande dessinée, Cazenove allie justement humour et culture, autant pour les adultes que pour les enfants. Un moment de rigolade et de savoir, un intéressant ouvrage qui se complète, de temps à autre, par des petits encadrés, en fin de planche, pour décrire l’animal marin en question, sa taille, son régime alimentaire et ses particularités, ainsi qu’une carte du monde pour savoir où il vit. Le dessin deles-animaux-marins-en-bande-dessinee-bamboo-extrait Jytery donne vie à ces animaux, des yeux et expressions se rapprochant de l’être humain, afin de pouvoir mettre la pointe d’humour dans les planches. Le trait est dynamique, caricatural, mais les poissons et différentes espèces animales sont bien travaillés, l’ensemble est très agréable.

Les animaux marins en bande dessinée est un ouvrage intéressant et amusant, un moment qui allie parfaitement détente et culture, une bande dessinée à découvrir, qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Black Rebel Motorcycle Club

Black Rebel Motorcycle Club

Perfectos noirs, jeans en cuir et mines fatiguées, les mauvaises graines du rock’n’roll  » Black Rebel Motorcycle Club ...

Lire les articles précédents :
Sur les berges du fleuve Congo Alix Fuilu
Fifi de Kinshasa, première femme auteur BD d’Afrique

C'est une belle femme timide qui trône sur le stand Afrobul d'Alix FUILU, encadrée d'Alix ...

Orange annonce l’itinérance 4G en France et dans cinq autres pays européens

Dans le cadre de son engagement à fournir la meilleure expérience d’itinérance à ses clients, ...

Bd Angoulême : Palmarès des Prix Découvertes

A l’occasion de la soirée de remise des Prix Découvertes, dans le cadre du Festival ...

Fermer