Les armes de la Seconde Guerre Mondiale

Une encyclopédie illustrée et comparée

encyclo

Cette encyclopédie présente plus de 500 armes utilisées par les bélligérants, les Alliés et les forces de l’Axe pendant la Seconde Guerre mondiale, avec leurs performances comparées au moment des grandes batailles : vitesse, puissance de tir, épaisseur de blindage, calibre, cadence de tir, etc.

Un livre de référence

Les armes conçues et employées durant la Seconde Guerre mondiale ont été terriblement efficaces, mais il est difficile de savoir lesquelles furent les meilleures. Les chasseurs d’attaque au sol avaient des caractéristiques différentes et jouaient un rôle spécifique par rapport aux chasseurs d’escorte et un fusil entre les mains d’un sniper remplit une tout autre fonction qu’une mitrailleuse ou un pistolet.

L’encyclopédie illustrée et comparée Les Armes de la Seconde Guerre mondiale confronte un certain nombre d’armes des différents théâtres d’opérations. Grâce à des visuels très suggestifs, le lecteur saura quel fut l’avion de chasse le plus rapide – l’Hurricane, le Spitfire ou le Messerschmitt 109 – ou quelle était la précision comparée d’un fusil Garand M1 américain et d’un Kar 98 allemand.

Les Armes de la Seconde Guerre mondiale présente environ 500 armes et équipements militaires, depuis les lanceurs de missiles jusqu’aux énormes tanks en action à la fin de la guerre, en passant par les destroyers et les porte-avions.

Le livre permet de répondre à des questions telle que :

– En 1940, quel avion de chasse était le plus rapide : le Messerschmitt 109 allemand ou le Spitfire britannique ?

– En 1943 et 1944, quel était le meilleur engin amphibie le DUKW allemand ou le Buffalo américain ?

– En 1944, en Normandie, quel était le char allié le plus efficace : le Sherman M4A3 américain ou le Cromwell britannique ?

Les Armes de la Seconde Guerre mondiale présente en détails et compare plus de 500 armes utilisées par les belligérants pendant le conflit : celles des Alliés américains, anglais, français, soviétiques face aux combattants de l’Axe allemands, italiens et japonais.

Cinq chapitres 

– avions

– blindés

– canons et missiles

– navires et sous-marins pistolets

– fusils

Les armes sont présentées à l’aide de tableaux, infographies, dessins et diagrammes en couleurs qui permettent de visualiser leurs performances comparées : vitesse maximale, puissance de tir, épaisseur de blindage, calibre, cadence de tir, portée.

De nombreuses pages thématiques permettent de mieux comprendre l’issue des grandes batailles de la guerre à la lecture des performances et des qualités des armements utilisés :

– sur le front de l’Ouest dès 1939 : Blitzkrieg

– bataille d’Angleterre en 1940

– débarquement de Normandie en 1944

– sur le front de l’Est à partir de 1941 : opération Barbarossa, Stalingrad, Koursk

– dans le Pacifique de 1942 à 1945 : Midway, Okinawa, Iwo Jima

Cette encyclopédie visuelle propose un panorama complet des équipements de combat de la Seconde Guerre mondiale et répond à toutes les questions des passionnés de l’armement et des amateurs d’histoire militaire.

A propos Agence

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Un commentaire

  1. le général

    Une encyclopédie ultra complète ! Le plus : la comparaison entre les différentes armes. A recommander !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com