Les blondes, tome 22, On est tous blondes !

les-blondes-t22-on-est-tous-blondes-soleilLes blondes ont dix ans déjà et voici le vingt-deuxième tome qui vient de paraître aux éditions Soleil, fin avril 2015 ! Dix ans et pas une ride pour ces jolies blondes que l’on aime à retrouver pour de nouveaux gags et toujours de l’originalité…

Une jeune blonde, maître nageuse, surveille la piscine, elle observe les nageurs, lorsqu’un homme s’écrit. Il demande de l’aide, car un enfant a fait un malaise ! Aussitôt la belle blonde intervient, prenant son talkie, elle explique qu’il y a un malaise dans le petit bain, elle prend le défibrillateur et demande à ce que l’on appelle les pompiers. Elle ajoute que la victime est inconsciente et qu’elle doit intervenir. La jeune sauveteuse intervient, elle charge le défibrillateur à 200 puis réanime. Elle reprend son talkie pour avertir que l’intervention est terminée, la victime ouvre les yeux, il n’y aura pas besoin de deuxième choc. Au talkie, on demande à la sauveteuse blonde si elle a évacué les nageurs avant d’intervenir. La jeune femme blonde demande pourquoi, alors que tout autour de son rescapé, partout dans le petit bain, des personnes flottent électrocutées…

Blondes T22.inddC’est ainsi que débute ce vingt-deuxième tome fait de gags surprenants, hilarants, originales et incroyables. Gaby ne manque pas de ressources pour faire encore rire ses lecteurs et se renouveler. Ainsi on retrouve les blondes sur leur poste de travail, en vacances sur la plage ou à prendre des photos des copines, au bar, ou encore avec leur animal de compagnie ! Vanessa et ses copines blondes sont donc de retour pour s’amuser de leur grande naïveté, de leur perception incroyable et positive de la vie quotidienne et de leur bonne humeur inébranlable… Une seule planche avec une seule case suffit même pour sourire et de détendre un moment ! Le dessin de Dzack est dynamique, plaisant et plutôt simple, les blondes toujours aussi pulpeuses et bien faites !

On est tous blondes ! est le nouveau tome des blondes, une bande dessinée qui ne manque pas d’imagination pour faire rire et sourire, de nouveaux gags où l’on retrouve avec plaisir Vanessa et toutes ses copines blondes dans tous leurs états…

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com