Les bons petits diables de Séraphine, mon premier manuel de savoir-vivre TOME II, d’Inès DE CHANTERAC

Les bons petits diables de Séraphine - tome 2Les bons petits diables de Séraphine, mon premier manuel de savoir-vivre TOME II, d’Inès DE CHANTERAC a été publié en octobre 2013 aux éditions Pierre TEQUI.

L’ensemble des activités de l’auteure, Inès DE CHANTERAC sont orientées vers les enfants. Inès DE CHANTERAC est auteure, illustratrice et également professeure de français.

Les illustrations de ce second tome ont également été réalisées par Inès DE CHANTERAC. Le premier tome, paru en octobre 2012 a connu un large succès. Il n’y a aucun doute quant au fait qu’il en sera de même pour ce second tome. 

Le second tome Les bons petits diables de Séraphine est constitué de quatorze scènes de vie, chaque scène de vie tenant sur une double page. Sur la première double page, on retrouve un dialogue entre la maitresse Séraphine et un ou plusieurs de ses élèves et sur la seconde, une illustration et une citation visant à mettre en image le titre de la scène de vie.

Les dialogues s’articulent autour de cinq personnages qui sont cinq animaux. Pour un public enfantin, c’est original et distrayant d’apprendre des choses par l’intermédiaire d’un dialogue entre des animaux. Le message sur les règles élémentaires de savoir-être passe facilement. Le fait d’avoir recours à des dialogues entre les animaux permet aux enfants de découvrir les règles de savoir-vivre tout en s’amusant.

 

A propos Agence

A lire aussi

je-vois-une-petite-bete-Petit-naturaliste-Grund

Je vois une petite bête – Ed. Gründ

Je vois une petite bête est un livre avec des volets à soulever, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com