Accueil / Loisirs / Enfant / Les cahiers Filliozat – Frères et sœurs

Les cahiers Filliozat – Frères et sœurs

Frères et sœurs est un nouveau livre souple qui vient compléter la collection Les cahiers Filliozat. Un ouvrage, paru en octobre 2018, aux éditions Nathan, qui propose aux enfants de traverser les dites, les jalousies,  les rivalités, pour s’amuser plus entre frères et sœurs.

Tout d’abord, une liste du matériel nécessaire pour apprendre à vivre en harmonie avec ses frères et sœurs, est à découvrir. Ensuite une petite liste est à compléter, avant de dessiner sa famille. Puis, une double page présente des jeux à faire à deux, entre frères et sœurs, ainsi les enfants sont invités à dévoiler les jeux qu’ils aiment partager.les-cahiers-filliozat-freres-soeurs-nathan Être le plus grand ou le plus petit c’est très différent, c’est ce que tente d’expliquer l’activité suivante, avant de retrouver les parents qui ne font jamais vraiment pareil, avec leur premier enfant et les suivants…

C’est au travers d’activités, diverses et variées, que les enfants vont prendre, chacun, conscience de leur place au sein de la fratrie et de la famille. Les frères et sœurs vont chacun, avec les activités suggérées, prendre, petit à petit, conscience qu’il n’est pas toujours facile de vivre ensemble, de se comprendre et de partager de tendres moments. Ainsi, les jeux, les textes et les paroles des personnages, dans lesquelles les enfants se reconnaissent, apportent une belle dynamique au cahier et à l’apprentissage des bambins, qui vont pouvoir prendre, à leur rythme, un peu de recul, pour trouver chacun leur place dans la fratrie. Les activités restent pourtant simples et faciles, pour apprendre et comprendre aisément, et petit à petit. Un livret, à la fin du cahier vient apporter des informations utiles, pour les parents. Le graphisme est rond, vif et expressif, ainsi simple et efficace.

Frères et sœurs est un nouveau cahier Filliozat, un livre souple qui propose, à traverses diverses activités, à réussir à traverser les disputes, les jalousies et les rivalités, dans la fratrie, pour connaître et retrouver également les moments de partage et d’amour.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival Urban Week : street ta culture, jeune urbain

Du 18 au 22 septembre, le festival Urban Week squatte le Parvis de La Défense ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Bulldog – Coffret de Soins pour Hommes

Bulldog est une marque de soins conçus pour les hommes, qui propose des produits qui ...

Les voleurs de beauté

Les voleurs de beauté est une adaptation du roman de Pascal Bruckner, une bande dessinée ...

Panique en Grèce antique

Panique en Grèce antique est un livre-jeu de Camille Gautier, Stéphanie Vernet et Vincent Berthou, ...

Fermer