Les carnavaleux, tome 1, Du chahut à Dunkerque, aux éditions Bamboo.

1reCOUV LES CARNAVALEUX OK.inddParu début novembre 2013, aux éditions Bamboo, le premier tome d’une nouvelle série, Les carnavaleux, Du chahut à Dunkerque, est une bande dessinée d’Hervé Richez pour le scénario et Bloz pour le dessin.

Ce premier tome des Carnavaleux est une invitation à la fête et aux rires, oubliez vos tracas, soucis, impôts ! Et plongez dans cette bande dessinée de réjouissances, extravagances, humour et bonne humeur. C’est à travers des gags que le lecteur va faire une rencontre surprenante avec ces personnes hors du commun, le carnavaleux. Ainsi au fil des pages, on va faire la connaissance de nouveaux personnages tels que Benjamin, célibataire, grand coureur de jupon, vivant chez sa maman, le gentil couple Marietche et Pichelour, et encore deux autres carnavaleux… En préparation, pendant ou après la fête, toutes les situations sont possibles avec cette bande de joyeux fêtards dunkerquois, le lecteur va être plongé dans cet univers où pratiquement tout est permis et où le vocabulaire est fort intéressant… Des personnages hauts en couleurs comme des paroles pas toujours compréhensibles à la première lecture, mais tellement drôles, un lexique, en fin d’album, permet de comprendre le langage dunkerquois !

Les carnavaleux, Du chahut à Dunkerque est une bande dessinée drôle et sympathique qui fait découvrir au lecteur, cette fête unique, charmante et chantante, et le parler de cette ville de Dunkerque.

A propos celine.durindel

A lire aussi

audiolivre

Fonctionnement du livre audio

  Dans le monde anglophone (et de plus en plus dans le monde francophone), les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com