Accueil / Culture / Littérature / BD / Les carnets de Cerise et Valentin

Les carnets de Cerise et Valentin

Cerise est de retour dans ce spin-off de la série, qui s’est terminée en 2017, avec Les carnets de Cerise et Valentin. Une bande dessinée, parue fin novembre 2018, aux éditions Soleil, qui propose une histoire à deux niveaux de lecture, autour de la peur de l’inconnu…

les-carnets-de-cerise-valentin-soleilLe jour se lève, dans la chambre de Cerise, la lumière du soleil pénètre. La jeune fille, dans son lit, baille et s’étire. Elle découvre une enveloppe que quelqu’un a fait passer sous sa porte. Dessus est inscrit « top secret » ! Cerise ouvre sa porte et regarde dans le couloir s’il y a quelqu’un. Elle referme sa porte et sourie. Elle prend son carnet et commence à écrire. Elle revient rapidement sur les réponses qu’elle cherchait autrefois et le fait qu’elle connaisse enfin la vérité sur son identité. Cerise explique, dans son carnet, qu’elle n’est plus la fillette qui menait des enquêtes en espionnant les gens, du haut de sa cabane, avec ses copines. Elle est maintenant un agent spécial, chargée de la diplomatie auprès des races non terriennes ! Elle doit remplir une mission secrète, mais ne peut pas l’effectuer seule, aussi un jeune agent va l’accompagner, l’agent spécial Valentin…

les-carnets-de-cerise-valentin-soleil-extraitCerise est maintenant au sein de sa nouvelle famille, qu’elle forme avec sa maman, le jeune Valentin et son papa. Une nouvelle vie pour les quatre personnages, qui s’apprêtent à partir pour un tour du monde, ce qui semble inquiéter réellement le jeune Valentin. C’est avec une histoire à double niveaux, que l’on suit Cerise dans une aventure incroyable et fantastique, avec son petit-frère par alliance. Un moyen de mieux de connaître, de se comprendre et de se confier. En effet, le jeune garçon se replie sur lui-même, car il a peur de partir et de changer. A travers cette aventure retranscrite dans le carnet et les faits réels, la bande dessinée offre une lecture dynamique et assez plaisante, traitant aussi de la peur de l’inconnu, pour un jeune enfant, qui a des difficultés à se confier. Le dessin est rond et doux, plutôt fin et dynamique, il y a beaucoup de passage du carnet de Cerise, qui offre un tout autre graphisme, qui reste assez récréatif.

Les carnets de Cerise et Valentin est un spin-off, une bande dessinée dans laquelle on retrouve avec plaisir Cerise, dans une nouvelle aventure, en compagnie de son petit-frère, qu’elle va tenter d’apaiser, avant un long voyage…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Conan le cimmérien – La fille du géant du gel

La fille du géant du gel est un nouvel album de la collection Conan le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Un milliardaire frappe Sotheby’s avec un procès de 380 Millions de Dollars

Le drame juridique international épique qui a opposé un milliardaire russe à un entrepreneur d'art ...

Better Call Saul : L¹avocat le plus véreux des Etats-Unis de retour en coffret DVD et sur Netflix

Alors que la quatrième saison de Better Call Saul est diffusée sur Netflix et que ...

Qiriness : 2 coffrets à offrir ou s’offrir

A la rédaction, on a eu la chance de tester 2 coffrets QIRINESS pour que ...

Fermer