Les Carnets de Sibérie de Philippe B Tristan

untitledLes Carnets de Sibérie” nous livre le regard de Philippe B Tristan, auteur et photographe mais aussi musicien. Il avait sorti en 2011, un très bel album intitulé “Transhumance“, où l’on pouvait apprécier ses errances, ce goût du voyage qui l’habite, sur des musiques riches d’influences.

En septembre/octobre 2012, Philippe B. Tristan s’est rendu en Russie pour une résidence dans le Kraï de l’Altaï, à l’initiative du Conseil Régional de Franche-Comté et avec pour partenaires, l’ambassade de France à Moscou et l’administration fédérale du Kraï de l’Altaï.

Le but de cette aventure était l’écriture de carnets de voyages afin de permettre de poser un nouveau regard sur la Sibérie et de valoriser l’attrait de la région du Kraï de l’Altaï. L’auteur apporte ainsi son point de vue en alternant son regard personnel avec un descriptif précis des lieux visités, tout en partageant l’histoire de la région, mais aussi ses rencontres en nous faisant découvrir des femmes et des hommes, à travers leur culture et leurs traditions.

Cet ouvrage est donc une belle occasion pour s’évader dans l’une des plus belles régions de notre monde et y découvrir notamment, la route de Kolivagne, les montagnes sacrées de Zmeïnogorsk, le Musée de Biisk, ou encore les monts d’Altaï et la route nord de la Soie.

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Mes petites bêtises – Éditions Marcel et Joachim

“Mes petites bêtises” est un album illustré absolument adorable à découvrir aux Éditions Marcel et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com