Les Chevaliers des Gringoles, Livre 1, Les menhirs maudits

Les menhirs maudits est le premier livre, de la nouvelle série, Les Chevaliers des Gringoles, un roman jeunesse, paru aux éditions Nathan, en mai 2018. Un ouvrage, d’Erwan Ji et Papaya, qui offre, aux jeunes lecteurs, dès 9 ans, un monde original, drôle et inventif, à découvrir.

C’est la rentrée ! Enfin, juste pour Wesley, un petit zombie qui vient de quitter Nouille Ork, pour vivre, avec sa famille sur l’île de Cayou-des-Gringoles. Il a quitté le continent et la ville la plus géniale de tous les temps, pour se retrouver sur une île perdue dans la mer Casse-Pieds. les-chevaliers-des-gringoles-1-menhirs-maudits-nathanUn endroit bizarre pour le jeune zombie et plutôt pittoresque pour son père. Alors qu’il s’apprête à aller à l’école, alors que les autres élèves de l’île sont déjà en classe depuis un mois, il espère que tout va bien se passer, car il est plutôt malchanceux, de ce côté-là… Sa mère semble l’encourager, en parlant zombie, tandis que son père, qui s’est mis à parler humain, mélange toutes les expressions, et le jeune Wesley ne pige pas toujours ce qu’il raconte…

Le récit, découpé en plusieurs chapitres, met en avant le héros et narrateur de cette histoire, le jeune zombie Wesley. Il présente sa famille rapidement, puis son premier jour d’école. Dès les premières lignes, les jeux de mots, les expressions et le ton apportent une dynamique plaisante et entraînante. L’histoire est originale, amusante et pleine d’imagination, emportant les jeunes lecteurs dans un monde surprenant, où Wesley va se faire des amis et un ennemi… Une aventure et un défi à découvrir, à travers les pages du roman, mais aussi à travers les illustrations dynamiques et modernes, aux couleurs éclatantes.

La série Les Chevaliers de Gringoles débute avec le premier livre, Les menhirs maudits, qui présente un jeune héros particulier, un zombie et sa famille, qui fait sa rentrée. De nouveaux amis et un ennemi, des défis et une aventure incroyable et drôle, sur une île mystérieuse, pleine de surprises…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com