Accueil / Culture / Les Chevaliers des Gringoles, Livre 1, Les menhirs maudits

Les Chevaliers des Gringoles, Livre 1, Les menhirs maudits

Les menhirs maudits est le premier livre, de la nouvelle série, Les Chevaliers des Gringoles, un roman jeunesse, paru aux éditions Nathan, en mai 2018. Un ouvrage, d’Erwan Ji et Papaya, qui offre, aux jeunes lecteurs, dès 9 ans, un monde original, drôle et inventif, à découvrir.

C’est la rentrée ! Enfin, juste pour Wesley, un petit zombie qui vient de quitter Nouille Ork, pour vivre, avec sa famille sur l’île de Cayou-des-Gringoles. Il a quitté le continent et la ville la plus géniale de tous les temps, pour se retrouver sur une île perdue dans la mer Casse-Pieds. les-chevaliers-des-gringoles-1-menhirs-maudits-nathanUn endroit bizarre pour le jeune zombie et plutôt pittoresque pour son père. Alors qu’il s’apprête à aller à l’école, alors que les autres élèves de l’île sont déjà en classe depuis un mois, il espère que tout va bien se passer, car il est plutôt malchanceux, de ce côté-là… Sa mère semble l’encourager, en parlant zombie, tandis que son père, qui s’est mis à parler humain, mélange toutes les expressions, et le jeune Wesley ne pige pas toujours ce qu’il raconte…

Le récit, découpé en plusieurs chapitres, met en avant le héros et narrateur de cette histoire, le jeune zombie Wesley. Il présente sa famille rapidement, puis son premier jour d’école. Dès les premières lignes, les jeux de mots, les expressions et le ton apportent une dynamique plaisante et entraînante. L’histoire est originale, amusante et pleine d’imagination, emportant les jeunes lecteurs dans un monde surprenant, où Wesley va se faire des amis et un ennemi… Une aventure et un défi à découvrir, à travers les pages du roman, mais aussi à travers les illustrations dynamiques et modernes, aux couleurs éclatantes.

La série Les Chevaliers de Gringoles débute avec le premier livre, Les menhirs maudits, qui présente un jeune héros particulier, un zombie et sa famille, qui fait sa rentrée. De nouveaux amis et un ennemi, des défis et une aventure incroyable et drôle, sur une île mystérieuse, pleine de surprises…

A propos celine.durindel

A lire aussi

42eme rue et comédies musicales Vol 1 1935-1968 : un livre et un vinyle de référence sur la comédie musicale

Depuis quelques années les comédies musicales connaissent un formidable regain de popularité, toutes générations confondues. ...

Lire les articles précédents :
Florida, une bande dessinée de Jean Dytar

Florida est la nouvelle bande dessinée de Jean Dytar, parue aux éditions Delcourt, en mai ...

Le Gecko : Une compilation humaine et fantastique!

Akileos nous propose "Le gecko", une BD en « One-shot » composée à quatre mains ! Nicolas Courty ...

Le Grimoire de l’ange : la saga Mondino di Luizzi continue!

Paru le 13 juin aux éditions l’Archipel, Le Grimoire de l’ange d’Alfredo Colitto est le ...

Fermer