Accueil / Culture / Les Chroniques de Susylee de Cathy Coopman

Les Chroniques de Susylee de Cathy Coopman

les-chroniques-de-susylee,-tome-1---les-poussieres-de-l-aubeLe tome 1, Les poussières de l’aube, des Chroniques de Susylee, un livre avec des vampires « pour adultes », vient de faire son apparition. Je vous explique ce qu’il ne faut pas rater dans cet ouvrage.

La belle et jeune Susylee se réveille un soir sans aucun souvenir de sa vie d’avant. Un homme au teint pâle se présente comme son tuteur. Il va l’aider à composer avec sa nouvelle vie de vampire et apprendre les règles liées à sa nouvelle condition. Un parcours initiatique et chaotique de près de cent ans qui va redonner sens à son existence.

Des premiers chapitres mouvementés

Les poussières de l’aube, le tome 1 des Chroniques de Susylee, nous permet de découvrir tous les héros surnaturels Soriel, Dafyyd, Kaï, Marlow ou encore Oxalyn , Jane et Roda, on les découvre, on les apprécie ou on les déteste et le tome 1 s’annonce déjà bien ensanglanté.Ce tome 1 reprend l’histoire des personnages de la Famille Arwels, la nouvelle famille de Susylee. Voilà pourquoi il faut se plonger dedans.

Ceci n’est pas un « Twilight »

Dès le tome 1, Les poussières de l’aube, on découvre donc ces personnages parfois attachants ou déroutants mais au fur et à mesure de la lecture on découvre l’intrigue.Notre héroïne connaît son premier grand amour avec son tuteur Soriel, mais qui, lui est bien sûr interdit. Susylee, va connaître bien d’autres amourettes, avec d’autres personnages phares de l’histoire. Notre héroïne arrive également à se mettre à dos le chef de Famille, Kaï.Au cours des chapitres, on s’aperçoit que la Famille possède des secrets et parfois des blessures, certains décident même de suivre leur destinée.

Pour que le lecteur ne s’ennuie et que l’histoire ne s’essouffle, l’auteur Cathy Coopman, a multiplié les histoires secondaires qui sont captivantes et on ne s’égare pas de l’intrigue première qui est de savoir qui est vraiment Susylee et pourquoi est elle devenue une vampire ?
De la même façon, que les aventures amoureuses de Susylee ont de quoi énerver puisqu’elle semble condamner à devoir renoncer aux hommes qu’elle aime.

Les derniers chapitres donnent envie d’en savoir plus …

Les Chroniques de Susylee, de Cathy Coopman est un roman pour adultes avec un univers sombre, de nombreuses scènes sulfureuses et de l’action bien ensanglantée.Notre auteur Cathy Coopman, nous redonne goût au suspense car certains des personnages principaux disparaissent tout au long des chapitres.Dans les dernières pages du Tome1, Poussières de l’aube, on retrouve tous les éléments qui permettent une intrigue et une issue de cette histoire avec une certaine inquiétude. On s’attend peut être dans le tome 2 à encore plus d’action, des réponses aux questions, et en prime, une histoire d’amour… Une nouvelle saga qui fait saliver.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

42eme rue et comédies musicales Vol 1 1935-1968 : un livre et un vinyle de référence sur la comédie musicale

Depuis quelques années les comédies musicales connaissent un formidable regain de popularité, toutes générations confondues. ...

Lire les articles précédents :
Captain America – Renaissance, aux éditions Panini !

Une fois de plus, nous vous présentons dans une chronique le nouveau comics paru aux ...

les Vieilles Charrues donnent la parole au collectif A.R.T.29

Le collectif A.R.T.29 et la direction des Vieilles Charrues se sont rencontrés à plusieurs reprises ...

Rigueur budgétaire et fiscale pour 20 ans

La France doit se préparer à 20 ans de rigueur budgétaire et fiscale alors que ...

Fermer