Accueil / Culture / Littérature / BD / Captain America – Renaissance, aux éditions Panini !

Captain America – Renaissance, aux éditions Panini !

Captain America – RenaissanceUne fois de plus, nous vous présentons dans une chronique le nouveau comics paru aux éditions Panini et mettant en scène le plus célèbre super héros américain : « Captain America – Renaissance » !
Résumé :
Assistez au retour du plus grand des Avengers : Captain America ! Alors que le monde entier le croit mort suite à Civil War, Steve Rogers est en réalité perdu dans le temps. Ses alliés Sharon Carter, Bucky Barnes, Black Widow et le Faucon doivent aujourd’hui lui porter secours, avant que Crâne Rouge et Arnim Zola ne le retrouvent.
Opinion :
Il faut en premier lieu indiquer que ce comics est écrit par Ed Brubaker et dessiné par Bryan Hitch ! Précision utile quand on connaît le talent de ces deux personnes, ce qui déjà un gage de qualité en soi.
A la suite de Civil War, Steve Rogers est donné pour mort mais en fait non ! Donc « Captain America – Renaissance » parle, comme le titre l’évoque fortement, de la quête de la petite ami de Steve, Sharon Carter, de Bucky (qui a repris le costume de Captain America en l’absence de l’original) et de bien d’autres personnages pour sortir le Captain du piège temporel mais c’est sans compter sur Crâne Rouge… Pour résumé, on adore ! Le scénario tient la route, on se laisse entraîner dedans sans soucis, les dessins sont excellents et assez réalistes ce qui donne à l’action encore plus de force, de panache, ce qui fait de « Renaissance », un volume tout simplement indispensable pour les fans de Captain America et des comics en général ! Surtout que Panini a, comme toujours, fait un excellent travail de traduction et en proposant une « cover » de toute beauté !

« Captain America – Renaissance », aux éditions Panini

A propos Agence

A lire aussi

Haiti à l’honneur à Marseille avec l’exposition En bas la ville de Gaël Turine

Le vendredi 25 mai 2018, Marseille va mettre Haïti à l’honneur avec une journée en ...

Lire les articles précédents :
les Vieilles Charrues donnent la parole au collectif A.R.T.29

Le collectif A.R.T.29 et la direction des Vieilles Charrues se sont rencontrés à plusieurs reprises ...

Rigueur budgétaire et fiscale pour 20 ans

La France doit se préparer à 20 ans de rigueur budgétaire et fiscale alors que ...

Vieilles Charrues 2014 : Nouveau

Les Vieilles Charrues profitent de cette année placée sous le signe de la fantaisie pour ...

Fermer