critical thinking helps learning traduccion are you doing homework language devices to use in creative writing creative writing weston super mare animal adaptations homework help business plan writing services uk can you help me write an essay about

Les cinq amis – Une histoire pour jouer avec les quantités

Les cinq amis est un ouvrage curieux et intéressant, des éditions Milan, paru en septembre 2019. Un livre animé, avec des flaps à soulever, de Christophe Loupy et Shunsuke Satake, qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir et jouer avec les quantités.

Cinq petits singes se cachent derrière les feuilles. Parmi eux, il y en a un qui a les fesses rouges ! Il est à retrouver, derrière le flap à soulever. Dans la forêt, il y a cinq petits nounours qui cueillent des myrtilles. Deux d’entre eux sont des gourmands ! Aux jeunes lecteurs de les retrouver, en soulever les flaps… Cinq petits chats s’amusent et dansent dans le jardin. Il y en a trois qui ont une trompette. Les enfants doivent les retrouver, en soulevant les petits volets.

les-cinq-amis-histoire-jouer-quantité-milanAinsi de suite, les jeunes lecteurs vont découvrir cinq nouveaux animaux, dans un nouvel environnement, dont certains auront une distinction, afin de pouvoir un premier aperçu des quantités et de la soustraction, en autres. Le livre animé est attrayant, avec, à chaque double page, un texte simple et efficace, d’un côté, et de l’autre, une illustration, plutôt graphique, avec les cinq animaux à découvrir. L’ouvrage va plus loin avec les cinq petites souris qui souhaitent inviter leur ami qui a les fesses rouges ! Ainsi, les jeunes lecteurs vont apprendre à ajouter, additionner et quantifier. Derrière les cinq flaps à soulever, il n’y en aura qu’un où se trouve l’ami en question. Un jeu de chercher et trouve qui est toujours aussi plaisant, pour les enfants. L’histoire est donc simple, animée, avec des volets à soulever, des animaux à trouver, pour s’amuser avec les quantités et apprendre à compter jusqu’à dix. Des points, colorés ou pas, selon le chiffre à découvrir, permettent de visualiser un peu mieux, les quantités, pour les jeunes lecteurs. Le dessin est rond, doux et coloré, offrant un univers simple et plaisant.

Les cinq amis est une histoire animée, pour jouer avec les chiffres et les quantités. Un livre animé, avec des flaps à soulever, pour retrouver des animaux et apprendre à compter, additionner, soustraire, calculer, dénombrer, tout en s’amusant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Viens ! Un roman de Serge Marignan

« Viens ! » nous raconte une histoire d’amour entre deux adolescents qui se solde par une rupture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com